Mais que fait Fleur Pellerin ?? – Tapez 1 : que couic, Tapez 2 : elle libère les énergies

Le 22 avril 2013 par Magazine En-Contact

img2

On attendait Fleur Pellerin le mardi 16 Avril à la porte de Versailles, pour l’inauguration du salon Stratégie Clients – cf. notre précédent papier scoop mais Fleur d’oranger* n’est pas apparue… Une surprise ? Pas vraiment.

– Bien que son portefeuille de ministre contienne trois sujets qui la relient directement au salon et à la relation client – PME, innovation et économie numérique –, Fleur semble bien plus passionnée par les SMS oubliés en route par Orange lors des pannes de l’opérateur, les applications gratuites qui se font déchirer par Apple – en clair, tout ce qui attire les caméras. Et pourtant des PME qui innovent, dans le digital et le numérique, il n’y avait que ça, du 16 au 18 avril, dans le salon évoqué.

-Fleur, on ne l’avait pas plus vue ni rencontrée, le 4 Juillet, lorsque le signataire de cet article proposait au gouvernement 3 mesures pour créer 15 000 emplois dans les centres d’appels. A l’époque, ni elle ni ses cothurnes au gouvernement n’avaient été en mesure de dégager un créneau dans leur agenda pour s’intéresser au secteur et aux façons de favoriser son développement. Et pourtant ce n’était pas faute de les avoir invités, elle et tous les brillants esprits qui occupent son cabinet : Sébastien Soriano, Stéphane Israël, ex-dircab de Arnaud Montebourg etc.

– Et pour être tout à fait franc, Fleur, elle ne nous l’avait jamais confirmée sa venue, ni à moi ni au journaliste Emile Ajar qui signait le 15 avril ce scoop qui agitait la blogosphère du call center et des services clients. Elle, ou à défaut les nombreuses équipes qui l’assistent, aurait pu s’en douter un peu, du canular, avec une telle signature – Emile Ajar fut, voici quelques dizaines d’année le pseudo de Romain Gary, célèbre romancier et le seul à avoir été récompensé deux fois pour le prix Goncourt sous deux noms différents. Vous en avez déjà vu, vous, des ministres qui annoncent au dernier moment leur venue dans un salon ? Rendez-vous compte, un peu : la sécurité, ils seraient grave en danger pour sécuriser le parcours de Bercy à la porte de Versailles et ôter toutes le bombes digitales et boules puantes qui pourraient avoir été déposées sur le boulevard Saint-Germain ; un tweet assassin pourrait attaquer la voiture ministérielle, que dis-je, le cortège de limousines sombres…
Mais non ; apparemment, au ministère des PME et de l’innovation, z’ont pas fait leur humanités classiques, Hémile Ajjar, z’ont pas lu lors de la prépa Sciences-Po ou en Maths spé (Soriano , le dircab a fait l’X ), ça devait pas rapporter assez de points, et du coup, ça nous a valu des messages de plus en plus alarmants puis presque menaçants sur la messagerie mobile. On les avait surestimés nos technos de Bercy, en écorchant un peu l’orthographe de l’auteur de Gros câlin.

sticker-bombe0001Parvenu à ce stade, une question angoissante me taraude : Que fait Fleur Pellerin ?
Si Fleur d’oranger ne peut pas venir, ni elle ni qui que ce soit de son cabinet aux conférences de presse le 4 juillet, si ni elle ni aucun des membres de son cabinet ne lit les articles jusqu’au bout, pour découvrir un gros canular, si Fleur pas plus que Sébastien, Judith ou un quelconque conseiller en communication dudit cabinet ne lit pas suffisamment pour connaitre Emile Ajar ou Romain Gary… que fait Fleur Pellerin, ministre payée par mes soins et les vôtres, cher lecteur ?
Je serais vraiment méchant, je répondrais : « que couic » mais depuis sa réponse à ma dernière invitation et sa réponse du 11 octobre, je le sais : Fleur, elle ne papillonne pas, non..elle …libère les énergies
Me voilà rassuré !

Manuel Jacquinet

* Selon une indiscrétion du JDD, la ministre aurait gagné ce surnom en raison de sa forte proximité avec l’entreprise Orange. Notamment, son plan numérique est réputé trop favorable à l’opérateur.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

3 réponses à “Mais que fait Fleur Pellerin ?? – Tapez 1 : que couic, Tapez 2 : elle libère les énergies”

  1. mais que de méchancetés..fleur était hier à mes cotés pour mon annonce des nouvelles conditions d’imposition des plus values de cession d’entreprise, et on l’a bien vue sur les télévisions!
    je vais créer une commission du numérique ,avec un sous groupe centre d’appels pour examiner comment la libération des énergies trans nearshore supra nationales et numériques pourrait envisager un rapport d’étape vers 2015;
    et peut etre que Attali voudra bien la présider,
    signé:flanby 24 ,son altesse sérénissime en ses jardins de l’élysee.

  2. elle la vend ou sa potion miracle qui relance la compétitivité dans les pme avec des plantes digitales?fleur et sebastien soriano sont aux commandes,apple peut dormir tranquille et free aussi..FP ne se déplace que lorsque les caméras sont là et qu’il n’y a aucun risque de …devoir entreprendre une vraie réforme.Manquerait plus que ça!
    et puis les plateformes téléphoniques ,c’est pas assez digital.

  3. fleur a tout compris à l’ena:comment s’agiter beaucoup pour pas grand chose et illustrer ainsi la belle maxime de Jean Cocteau:puisque ces mystères nous dépassent ..feignons d’en etre les organisateurs!

Laisser un commentaire