L’expérience 2572-SD déjà achetée plus de 1245 fois sur Airbnb

Le 18 juillet 2018 par Magazine En-Contact

Sur son site internet, dont l’UX design (expérience utilisateur) est vraiment efficace, une plateforme mondiale de réservation touristique suggère de… « gagner de l’argent en proposant à des voyageurs des activités qu’ils aiment ». Un amoureux de la France a proposé, ce matin, aux équipes d’Airbnb… une expérience UNIQUE et personnalisée déjà… likée comme jamais.
Elle s’intitule la « 2572-SD- French Unique Experience ».
Parce qu’elle agit comme une drogue… aussi Brian Chesky s’interroge. Doit-il la tester, personnellement ?

 

Oui, normalement, car la France est tout de même le 2ème marché mondial pour cette incroyable société, cofondée par Brian, Joe et Nathan. Elle permet par exemple en France, de louer un appart au Troca, ou une maison à Juan-les-Pins. Et ça cartonne ! Normal : en France, on a Bondy (où l’on crée et forme des footballeurs talentueux et des blogs), mais aussi la Tour Eiffel, le cimetière de Varangeville, des bus qui font le tour de la capitale, etc.

© Igor Lubinetsky

 

Oui car, pour profiter de toutes ces merveilles, il faut se loger… voire des guides pour vous expliquer quelques subtilités, règlementations ou encore des autoroutes, des trains pour aller de Bondy à la Bourboule ou au Cap Ferret.
Brian, comme j’ai vraiment très envie que tu continues de permettre à des gens de voyager chez nous et comme à Bruxelles, Vera, une autre guide, a également des projets d’expérience à te proposer, sans attendre même ta validation, considère ma proposition. La 2572 FUP, c’est ici comme les armes chez vous, c’est dans nos veines. Voir l’article Airbnb could face fines in the EU after a review found consumer protections violations.

Oui car l’expérience d’aller dans la cuisine est déjà prise par un autre.
Rappelez-vous le sketch de Gad Elmaleh : Brian is in the kitchen.

Oui mais j’ai tout de même un petit doute…
Brian, cette expérience, je l’ai intitulée la 2572-SD. Tu vas l’adorer. Tu verras, on n’en meurt pas et tu pourras la mettre en place partout, l’industrialiser (scalable comme vous dites), avec plein de guides qui sont vachement entraînés. Ici ça s’appelle des entrepreneurs, des auto-entrepreneurs parfois. La 2572, c’est comme les armes chez vous, indispensable ! 
Bon, normalement sur la home page de ton site, l’expérience, c’est une activité qu’on doit aimer. Personne ne l’aime celle-là chez nous, mais pour tous les autres critères que tu exiges, on est dans les clous (compliant comme vous dites).
On des centaines de milliers à la partager. On rencontre plein de gens intéressants en pratiquant cette expérience : l’expert-comptable, l’inspecteur des impôts…
On la consomme régulièrement, en veillant à s’en acquitter on time.
Et tu peux débuter, sans faire face à des coûts initiaux.

Quand j’y pense, on coche toutes les cases.

Brian, la 2572-SD, dis-moi, tu vas l’approuver hein ?
Elle consiste à payer des impôts…

Par Manuel Jacquinet


 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire