Les fondateurs de Modelo, le leader français de la rédaction d’actes en ligne cèdent leur entreprise à Septeo. Jackpot !

Publié le 18 mars 2021 par Magazine En-Contact
Les fondateurs de Modelo, le leader français de la rédaction d’actes en ligne cèdent leur entreprise à Septeo. Jackpot !

Et hop, trente millions d’euros* in the pocket ! En cédant leur entreprise, spécialisée dans la digitalisation des actes pour les agences immobilières, les fondateurs de Modelo démontrent que la simplification des parcours clients enrichit et facilite la vie des clients des agences immobilières. Et des patrons d’agence. Et les entrepreneurs brillants. On n’a pas besoin d’être dans le Next 40 pour être bon ?

Le groupe Septeo, leader européen des legalTech, poursuit sa stratégie de développement en faisant l’acquisition de Modelo, leader français de la rédaction d’actes en ligne à destination des professionnels de l’immobilier.

Précurseur dans le domaine de la legalTech depuis 2011, Modelo accompagne les agences immobilières dans la création d’actes conformes grâce à sa plateforme intelligente. Modelo facilite ainsi les processus de transactions immobilières en intégrant notamment les fonctionnalités de signature électronique, d’envoi de recommandé électronique et de registres électroniques. Discrète mais efficace, l’entreprise équipe aujourd’hui plus de 12 000 agences immobilières, dont la quasi-totalité des réseaux d’importance nationale, parmi lesquels Orpi, Guy Hoquet, Foncia, Century 21, Stéphane Plaza Immobilier, Nestenn ou Laforêt.

Pour le groupe Septeo, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement et la mise à disposition de solutions hautement technologiques au profit des professionnels de l’immobilier. « Modelo a une expertise reconnue en matière d’intégration fine et native de ses solutions de signature, d’envoi recommandé électronique ou de registres. Notre objectif est d’en faire profiter nos clients utilisateurs de nos logiciels métier. A terme, nous avons l’opportunité de créer un trait-d’union naturel et systématique entre l’agent et son notaire pour que la vente se réalise plus vite, plus simplement en permettant à chacun de disposer d’une visibilité sur toutes les étapes de la vente », explique Hugues Galambrun, PDG du groupe Septeo .

« La prochaine étape va consister pour nous à couvrir l’intégralité du cycle de la vente, du mandat jusqu’à l’acte de vente notarié et en s’ouvrant plus largement aux activités d’administration de biens », a déclaré Etienne Petit, l’un des cofondateurs de Septeo, qui va accompagner le groupe qu’il rejoint.

Selon nos informations, la cession de l’entreprise se serait concrétisée sur la base d’une valorisation dépassant les 30 millions d’euros. Chapeau et respect : il y a des spécialistes de la simplification qui parviennent à transformer l’essai. Après Meilleurs Agents, c’est une autre entreprise du secteur immobilier qui démontre… qu’en renversant son marché, on peut toucher au Double Graal : se payer une jolie maison et faciliter la vie des clients.

Par la rédaction d’En-Contact

Pour aller plus loin, découvrez le parcours d’un autre fou du client et de la simplification du métier d’agent immobilier : Philippe Lederman.

Photo de Une : Philippe Lederman, Saint-Ferdinand Immobilier- © Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×