Exclusivité En-Contact – Fleur Pellerin inaugurera demain le salon Stratégie Clients

Le 15 avril 2013 par Magazine En-Contact

On la savait très proche et très au fait des questions du numérique mais pas obligatoirement des problématiques des centres d’appels … aussi, c’est une vraie surprise que d’avoir reçu, cette après midi, de la part de son directeur de cabinet Sébastien Soriano, une confirmation qu’on n’attendait plus : la ministre déléguée auprès de Arnaud Montebourg, inaugurera demain le Salon Stratégie Clients, Porte de Versailles.

Comment analyser cet intérêt soudain pour la filière centres d’appels et service clients ? 

La volonté de reprendre la main alors que la crise des télécoms a fait voler en éclat la filière et notamment les sous-traitants dans les centres d’appels, le désir d’afficher que rien dans le monde du numérique et du digital ne lui est étranger ? Ou le désir, bien compréhensible de marquer le terrain, alors que, selon des sources diverses, le projet de taxe sur les données numériques est au point mort dans les ministères qui s’y sont colletés ? La jeune énarque a fait  jusqu’à présent feu de tout bois pour exister médiatiquement, courant après les pannes de sms, au chevet des Apps gratis décapités par Apple, fustigeant les vélléités nielesques de couper les vidéos de Google… mais peut être est-ce simplement la lecture du dernier supplément de l’Express consacré à l’industrie des services clients qui l’a convaincue (voir couverture). Dans les ministères… on sait lire les magazines sérieux, surtout lorsque en couverture, le Boss est appelé… le faible. Gageons que madame la ministre, si elle rencontre demain dans les allées du salon des patrons tel que Maxime Didier – B2s, Olivier Duha – Webhelp, Claude Briqué – ADM Value… prendra, façon, guide Assimil, un vrai cours de pragmatisme sur la création d’emplois en France et les mérites comparés des économies française, marocaine, malgache…etc.

L’industrie du centre d’appels sera-t-elle le bon terrain de bataille pour fp ?

Plus de nouvelles après son discours demain vers 11H 15 en présence de 4 autres responsables des questions du digital au sein des différents ministères. Et mauvaise nouvelle ce soir pour… les services de sécurité du salon Stratégie Clients prévenus après 16h00 cette après midi !

Hémile Ajjar 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

6 réponses à “Exclusivité En-Contact – Fleur Pellerin inaugurera demain le salon Stratégie Clients”

  1. Soriano ,sebastien de son prenom ,herpe ,Judith..dir cab ,chef de cabinet ,ils tirent plus vite que leur ombre.mais tous les salons ne sont pas égaux ..pourquoi ont ils decidé d’honorer de la présence le salon?
    je serai demain à 11H au salon et j’ai bien l’intention de leur poser la question!

  2. fleur pellerin c’est pas mal comme pseudo pour des campagnes de télévente:bonjour je vous appelle au sujet des nouvelles dispositions fiscales mises en place par le gouvernement;grace à un accord exclusif avec Singapour,nous pouvons vous installer des panneaux photovoltaïques et les financer avec le nouveau joint venture ubs Cetelem.pour le rdv ,je vous propose mardi 11h ou mercredi 15H?

  3. enfin,elle a compris que dans le secteur ,il se passe des choses!un conseil
    fleur ,ils t’attendent ,la fleur au fusil;mets ton casque ,ça va etre chaud!
    car d’après mes souvenirs ,dans le secteur ils ont la parole libre ,ça va te changer des discours feutrés du ministère quand on se raconte les souvenirs de sciences po.

Laisser un commentaire