Le digital et la crise ont-ils tué la télévente? #3 : Le livre noir de la télévente

Le 10 mai 2017 par Magazine En-Contact

Talentueux télé-vendeurs en pleine action – CCA International / Casablanca – © Edouard Jacquinet

Qu’ils soient installés à Rabat, Casablanca, Yaoundé ou en plein Paris (rue La Boétie), les professionnels de la télévente ont en commun : des âmes bien accrochées, une passion des fichiers et de l’argumentaire qui ne se dément pas et surtout, un track record (une carrière et des réalisations professionnelles qui parlent pour eux). La folie des chatbots, n’a pas diminué le flux ni le volume des opérations qui sont confiées à des prestataires tels que ADM Value (voir photo en Une), Wisecom, VIPP Interstis ou CCA International. Pourquoi aligner des photos à la fin de ce dossier du mois ? Pour vous permettre de les identifier dans les rares soirées où ils se rendent, pour discerner dans leur regard ou leurs expressions ce qui dénote et traduit la détermination, le côté un peu fou, la capacité de séduction. Pourtant, seuls les résultats parlent dans ce métier : la croissance de leur entreprise est éloquente, en plein marasme. Ci-contre, une photo à l’opposé des visuels corporate qu’on trouve dans les banques d’images quand on tape le mot « centre d’appels », mais si fidèle au réel : des télévendeurs qui concluent des ventes, ont une gestuelle et des postures bien spécifiques que le professionnel sait repérer en arrivant sur un plateau. S’ils sont debout souvent, c’est parce que cette position favorise l’argumentation, la libère et permet de poser sa voix.

Retrouvez dans l’ouvrage, Le black book (livre noir) de la télévente, Les recettes et les tips des meilleurs Salesmen, tout ce que les livres blancs sur la télévente ne vous ont jamais raconté, édité par Malpaso et Diabolocom, sortie septembre 2017.  Pour le commander : contact@malpaso.org

Retrouvez la première partie du dossier sur Vipp Interstis et la seconde partie sur CCA International et iAdvize ainsi que nos précédents dossiers.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire