La discrète et grande agence du design sonore et de l’identité musicale ? Dissonances. Et oui !

Publié le 16 mars 2021 par Magazine En-Contact
La discrète et grande agence du design sonore et de l’identité musicale ? Dissonances. Et oui !

Moins connue qu’une autre célèbre agence également spécialisée dans la création d’identités sonores pour des marques, l’entreprise fondée par un ancien du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et du Berklee College of Music (à Boston) -et qu’a rejointe une spécialiste du marketing- s’est créée une sacrée renommée. On s’est laissé dire qu’elle aurait bientôt un prix, pas volé…

 

Berklee College of Music

Le Berklee College of Music de Boston – © DR

 

Quel point commun peut bien réunir Stéphane Plaza Immobilier, l’Assurance Maladie ou bien encore JM Bruneau, voire la Fédération Française de Cardiologie ? Toutes ces entités ont bien compris que leur marque, l’institution qu’ils représentent, fait partager dans ses spots publicitaires, mais également à l’accueil de leur entreprise, agence, des morceaux, des fragments de leur identité, via l’identité sonore qu’ils véhiculent. A tous les moments du parcours client, on s’occupe désormais d’expérience sonore, et pas uniquement dans les boutiques. Et elles ont toutes choisi de collaborer avec Dissonances, très souvent après des compétitions  âprement bataillées, du même type que ce qui existe dans le métier de la publicité.

Le prochain numéro des  Cahiers de l’Expérience Client by En-Contact, qui sortira en mai 2021, sera consacré aux agences spécialisées sur ce beau métier et à l’importance de la voix dans le commerce moderne. On parle d’ailleurs désormais de Voice Commerce. L’un des grands spécialistes français de ce métier pointu et qui a remporté de nombreuses compétitions cette année -et parfois en face de la très connue agence Sixième Son- est à Levallois et nous a ouvert les portes de son studio.
On y chante, on y fait des percussions en tapant sur son cœur pour la Fédération Française de Cardiologie et l’on peut y croiser de très grands musiciens.
Les studios de légende ne voient pas passer que des groupes de rock… Mais on y rencontre des Mozart dans leur domaine.

C’est à savoir : Dissonances a été créé par François Castello, premier prix d’harmonie, de fugue et d’orchestration au Conservatoire. Son associée est Perrine Philippe. Carré Noir, Publicis, Lonsdale sont quelques-unes des agences de publicité ou de communication corporate qui collaborent avec Dissonances.

Par la rédaction d’En-Contact

 

Studios de légende, secrets et histoires de nos Abbey Road français

Beau livre enrichi avec des photos exclusives. 352 Pages. Poids : 1,3kg !
Edité par Malpaso-Radio Caroline Média.
39 euros, pour le commander, c'est ici !

 

Photo de Une : Perrine Philippe et François Castello – © Emil Hernon

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×