Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

De Philippe Gregson (CCC) à Frédéric Jousset (Webhelp), en passant par Paola Fabiani (Wisecom), ils étaient – presque – tous là

Publié le 10 avril 2012 à 13:06 par Magazine En-Contact
De Philippe Gregson (CCC) à Frédéric Jousset (Webhelp), en passant par Paola Fabiani (Wisecom), ils étaient – presque – tous là

Petites boîtes d’outsourcing (Affaire de Contacts, Callweb, Wisecom) ou de logiciels en plein essor (iAdvize, Conecteo), créateurs de technologies utiles (Manifone), leaders français ou mondiaux (Webhelp, Oracle), ils s’étaient presque tous donné rendez-vous au salon Stratégie Clients – avec leurs stands, ou sans. La preuve s’il en est qu’un salon annuel pour la profession, un endroit où l’on croise ses pairs, où l’on peut en deux heures faire un tour des nouvelles tendances techno demeure une vraie nécessité. Frédéric Jousset peut ainsi discuter avec un concurrent autrichien s’installant en France – CCC -, les chemises roses de l’équipe Wisecom concurrencer les pâtisseries libanaises d’Affaire de Contacts… et les prouesses oculaires d’Alizée  Sire – le modèle qui a servi à la plaquette de Callweb – attirer le chaland sur leurs stands respectifs. L’important c’est de participer – Bravo Ghislaine de Chambine pour cette édition 2012 qui consacre un Seca new look et repositionné.

[divider top=”1″]

Stratégie Clients a attiré « sensiblement le même nombre » de visiteurs qu’en 2011…
C’est l’estimation à chaud avancée par Ghislaine de Chambine, patronne du salon depuis la précédente édition, qui précise que si on ajoute les deux événements-frères, les salons BeCommerce et Buzness Mobile (première édition cette année) accolés à Stratégie Clients, le nombre total de visiteurs devrait connaître une progression certaine. « Les conférences ont attiré beaucoup de monde, nous avons souhaité mettre le paquet sur ce point et visiblement cela a été apprécié, notamment les débats sur les médias sociaux, sur ce que rapporte l’expérience client, et sur le bien être des salariés. Les ateliers ont aussi beaucoup plu, nous allons leur donner plus d’importance. Les exposants sont globalement satisfaits, et certains m’ont déjà fait connaître leur demande de rebooking », ajoute Ghislaine de Chambine, qui annonce dores et déjà une nouvelle mue pour la prochaine édition, afin de faire de ce salon, de plus en plus orienté outils et services, « une véritable plate-forme représentative de l’ensemble du marketing multicanal, avec une prise en compte des points de vente ».

Vous trouverez dans le prochain numéro d’En-Contact l’analyse de la rédaction sur les – profondes ! – évolutions de l’industrie qui ont pu être observées lors de cette édition 2012 de l’ex-Seca.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×