Couscous royal dans le CRM : Saham se mélange à Arvato

Le 19 septembre 2018 par Magazine En-Contact

Qu’on nous pardonne l’image, car la gestion de la relation client, la connaissance client et les centres d’appels, c’est important et stratégique. Le rapprochement d’Arvato (la division centres d’appels et CRM de Bertelsmann) avec Saham, groupe africain déjà présent dans le BPO et l’externalisation, n’aura pas étonné les spécialistes du secteur : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Afrique noire sont depuis quelques années devenus des centres de production significatifs en service client et Arvato, avec sa division Phone-Group connait bien le conjoint avec lequel il a décidé de créer un groupe commun. Un bon mélange de raisins secs avec des grains de semoule, est ce que ça suffit pour faire un couscous royal primé au Gault et Millau ? Tout dépend de la façon dont on éparpille les grains. A la manœuvre, c’est le super chef Thomas Mackenbrock qui surveillera le mélange des légumes et des grains. Ça nous a rappelé, cette annonce, le mariage heureux entre khaled et Jean-Jacques Goldman qui avait donné lieu au tube Aïcha, une merveilleuse chanson.
Bertelsmann, qui n’a donc pas vendu à Webhelp, Comdata a dû chanter, comme dans Aïcha : « Saham Saham écoute moi, prends mes centres d’appels, tout est pour toi. »

Par Manuel Jacquinet

Pour aller plus loin et découvrir ce qui se passe d’incroyablement passionnant en Afrique, découvrez le reportage sur VIPP et le dieu local : Charles-Emm’ Berc.

Photo de une : Moulay Mhamed Elalamy, Saham Group – © DR


Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire