Claude Darmon, Massimo Canturi : serial buyers dans les centres d’appels et le BPO

Le 16 octobre 2017 par Magazine En-Contact

Massimo Canturi, Comdata – © Iorgis Matyassy

Après Jean-Claude (Darmon), grand argentier du foot, voici qu’il faudra désormais compter avec…  Claude Darmon, désormais grand argentier du BPO et de la Customer Experience. En quelques mois, le dirigeant de Dzeta Conseil a en effet bouclé deux deals [voir : Exclusivité – Acticia Conseil rachète Vivetic, l’un des pionniers du BPO et des centres d’appels à Madagascar] significatifs et pleins de sagesse. Pour accompagner de bout en bout les entreprises sur les process de service ou d’expérience client, on pourra dès les prochaines semaines compter sur Noëlle Costa et Gilles Guez, la nouvelle « paire de double » en capacité de proposer une offre de… bout en bout.

Sur les terrains de foot, on connaissait l’incontournable Claude Darmon, grand argentier du foot.
Dans le BPO et l’expérience client, un nouvel argentier vient d’arriver, mais un peu plus diplômé que son presque homonyme : IEP, X, ENSAE. Ce dernier ne nous en voudra pas si nous disons que le site de sa société agile [www.dzetaconseil.com] mériterait un peu de rebranding et d’UX design mais au fond, est-ce le plus important ? Non, l’important, c’est de savoir compter, d’anticiper et de répondre vite : cet été, lorsque nous avons eu besoin de le joindre pour valider l’opération qu’il venait de boucler, le dirigeant de Dzeta fût rapide et factuel.

On saura dans quelques mois si l’opération qu’il contribue à rendre possible, avec le binôme d’Acticia Conseil est un coup gagnant. Deliveroo, l’entreprise qui a récemment choisi Vivetic pour la gestion de son service client [voir article : Exclusivité – Deliveroo installe son service client à Madagascar] a déjà donné un élément de réponse – lors de la 5ème édition du French Forum de l’expérience client – Jonathan Da Costa a été sans équivoque : Vivetic, ça pulse.

Ex dirigeant de Olivetti et de Cisco, Massimo Canturi (Comdata) a acquis cet été B2S et les participations d’izium. Il présentait à des analystes voici quelques semaines sa vision du BPO.
Son interview exclusive, réalisée à Milan, dans le prochain numéro d’En-Contact.
Accenture, Webhelp, Comdata… le secteur de l’externalisation voit surgir des acteurs de plus en plus internationaux et « backés » désormais par des fonds très puissants : Carlyle, KKR etc… [voir article : Devenir riche grâce aux centres d’appels ou au BPO ? Faites comme KKR ou Carlyle…]

• Dans le prochain numéro d’En-Contact (Numéro 101), un focus sur ces nouveaux acteurs du BPO, français ou italiens : Massimo Canturi (Comdata, etc).

Dans le 4ème cahier de l’expérience client (édité avec L’Opinion / sortie le 8 décembre), une enquête complète sur les outils et acteurs qui permettent précisément de construire et fluidifier la… Seamless Experience.

La rédaction d’En-Contact

Pour aller plus loin :
Exclusivité – Acticia Conseil rachète Vivetic, l’un des pionniers du BPO et des centres d’appels à Madagascar
Vidéo : S’adapter à chaque client pour le toucher (Fédération Française de Tennis)
La personnalisation est-elle compatible avec l’industrialisation ?

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire