C comme Clubs pour directeurs-trices de centres d’appels et direCteurs de la relation Client

Le 23 janvier 2019 par Magazine En-Contact

Sandrine Gallerin, directrice Manpower Charleville-Mézières – © Edouard Jacquinet

Division 1, mercato, concours de dictées… une enquête et un recensement bigrement compliqués à établir. Dans le N°108 d’En-Contact.

Ils sont seuls dans leur coin, parfois dans des régions reculées dans lesquelles la probabilité de recruter plus facilement et de conserver télévendeurs, superviseurs a convaincu leur direction de s’installer ; à moins que ce ne soit les subventions ou l’aide de feu la Datar.
Ils doivent pallier, séance tenante parfois, l’absence ou la défection du planificateur de centres d’appels (une compétence aussi recherchée que celle d’un anesthésiste réanimateur en CHU…), tenir la QS* avec leurs équipes ; répondre aux demandes d’infos de la Dirrecte (l’ex DDTEFP) et bien évidemment, chaque jour, rendre compte aux clients, au siège. Sur le mobile perso, la vie personnelle fait de temps à autre irruption via un SMS ou WhatsApp.
Les clubs régionaux de la relation client, pour directeurs de centres d’appels sont-ils aussi efficaces pour contrer la solitude, rencontrer des prestataires en recrutement ou envisager la suite de sa carrière que les associations nationales établies, financées par des grandes maisons ? (AFRC, AMARC, INRC)
Fabrice Mabru président à vie ? Michel Guido l’inoxydable phénix, Barbedienne l’ex-Convergys, on est allés enquêter, écouter ceux qui viennent et adhèrent à ces clubs, les dirigent, y organisent avec ténacité et bouts de ficelles les dictées et compétitions d’orthographe (Voltaire vs Orthodidacte).
C’est à découvrir dans le prochain numéro d’En-Contact (rubrique Spotlight) avec en super bonus et des photos : le classement des plus assidues directrices d’agences de travail temporaires, option téléservices (hyper présentes dans ces réunions). Quelques habitués de ces clubs ont l’œil 🙂
Vous voulez nous faire part de votre témoignage, vous avez dirigé un de ces clubs, avez tenté de vous y inscrire ou de trouver sur leur site web, le montant de l’adhésion ? Vous y avez trouvé le logiciel omnicanal qui tue ? Appelez-nous, vos avis et confidences aideront vos collègues.

Par la rédaction d’En-Contact

 *Qualité de service

 Photo de Une : A l’ANTS – © Edouard Jacquinet


    

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire