« Pour ouvrir leur nouveau Kiosque, faut être gaulé comme l’inspecteur Gadget »

Publié le 15 septembre 2021 par Magazine En-Contact
« Pour ouvrir leur nouveau Kiosque, faut être gaulé comme l’inspecteur Gadget »

Au Kiosque de la Muette, à Paris, le 2ème ou 3ème le plus important de la capitale en termes de chiffre d’affaires, Patricia Mathiot a fidélisé une clientèle, internationale, de gros lecteurs, une clientèle exigeante et qui tient à sa kiosquière. On la comprend, celle-ci semble tout droit sortie d’un film d’Audiard. 

Au client qui n’a pas trop les moyens, elle prête des magazines. « Ils me les rendent quand il les ont lus, mais je sais à qui je fais ce geste »…
Les nouveaux kiosques de la Mairie de Paris et leur conception un peu hasardeuse, pour laquelle les premiers concernés ne furent pas consultés ? « Je ne sais pas qui a pensé ça, faut être gaulée comme l’Inspecteur Gadget pour parvenir à l’ouvrir. »
La caisse enregistreuse fournie et imposée ? « Ils n’ont pas prévu ni intégré les prix de la presse étrangère, alors je perds 1h10 par jour. »
S’arrêter au kiosque de la chaussée de la Muette et discuter avec cette titi parisienne qui a découvert le monde du travail à 14 ans revient à prendre un grand bol d’air et simultanément, être amené à réfléchir à tous ces process, ces outils ou logiciels pensés depuis des bureaux. Et pas toujours en tenant compte de l’expérience utilisateur. 
La vidéo a été tournée en 2020, direct live le son est mauvais mais Patricia est si vraie. On n'est pas chez Brut :)
Enjoy !

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×