Webhelp a la frite et veut mettre le cap sur le pays du Burger !

Le 9 juillet 2019 par Magazine En-Contact

GBL (Frère et Desmarais) n’est pas le nom d’une quincaillerie mais le nouvel actionnaire du leader européen de l’expérience client.

On savait Olivier Duha amateur de bons vins et de la Belgique où il réside. On savait son comparse, Frédéric Jousset, amateur d’art, d’hélicoptères, de châteaux notamment celui de Chambord et de Londres où il réside. On a appris ce jour, le 9 juillet, que les deux spécialistes des centres d’appels font rentrer à leur capital la société d’investissement GBL, qui rachète la participation de 60% détenue jusque-là par KKR. Pour atteindre l’Everest* des centres d’appels, reste à la paire française à mettre le cap sur les US, premier marché mondial. « Le château fort » des appels téléphoniques entrants et sortants (inbound et outbound), qui s’est élargi au métier du BPO est bien gardé par Teleperformance, toujours dirigé par Daniel Julien qui n’a pas l’intention de descendre le pont levis. Au passage, les deux co-fondateurs de Webhelp perdraient, d’après les informations recueillies, la majorité des droits de vote tout en conservant 40% du capital du groupe qu’ils ont créé et qui est désormais valorisé 2,4 milliards d’euros. A peu près la valorisation de Moncler. 😊 GBL (Groupe Bruxelles Lambert) est désormais dirigé par Ian Gallienne.
A 40% et à plus de 40 ans, est-ce qu’on a encore la frite ? C’est malin en tout cas d’essayer de passer par le Canada pour rentrer aux USA…

Par la rédaction d’En-Contact

NB : Moncler, sorte de doudoune, seyante, qui permet dans certaines conditions d’aller sur l’Everest…

*Le vrai vient d’être atteint par Frédéric Jousset il y a quelques semaines. Il en a fait un récit dans Challenges, extraits à lire ici.

Photo de une : le centre Webhelp de Tourcoing – © Edouard Jacquinet

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire