Viva Technology ? Viva la clim…

Le 19 juin 2017 par Magazine En-Contact

Exclusivité Reuters / AFP : Maurice Lévy rachète Clim’2000 🙂

Accompagner la deuxième édition de l’évènement Viva Technology par des publicités sur les flancs de bus, des annonces en manchette de journaux, des articles qui dégoulinent de renvois d’ascenseurs dans tous les médias pour CSP +, pourquoi pas ?
Pour faire croire que le pays avance, la combinaison de trois mots incontournables semble désormais indispensable : start-up, digital, technologie. Peu importe qu’aucune démonstration sérieuse n’ait encore été faite que ces trois mots suffisent : si et lorsque Maurice Lévy (Publicis), les Echos et leurs affidés nous disent que Paris accueille le « sommet mondial des start-up », nous devons le croire. Pourquoi pas ?

Du 15 au 17 juin, il y avait donc Porte de Versailles : beaucoup de monde, des jeunes, du beautiful people et des caméras, un président de la République. Mais de la climatisation et du wi-fi qui fonctionne, que nenni ! Viparis et les gentils organisateurs ont dû penser que c’était en option…
Entre Station F (l’incubateur mondial des start-up) dont l’ouverture a été retardée à cause d’une fuite d’eau et ce sommet mondial des start-up qu’on a envie de quitter aussi vite qu’on y a pénétré pour cause d’expérience visiteur compromise, il me vient un constat et trois questions :
– les robots vont peut-être tous nous remplacer mais des plombiers et des entrepreneurs en climatisation, on en manque, apparemment 😊
– à quoi sert le big data, la prédiction automatisée grâce à Watson (IBM), si on ne pense pas qu’en plein mois de juin, l’expérience visiteur est compromise par ce genre de détails ? Et si la véritable disruption était de cesser de payer des services qui ne sont pas rendus ?
– Maurice Lévy a peur de s’ennuyer et va investir dans une start-up collaborative : Clim’2000 ? Après avoir démarré sa carrière en éteignant un incendie chez Publicis, il va finir en beauté dans les sprinklers*. Rusé comme il est, Maurice a négocié à bon prix la location du fichier des exposants 2017; l’an prochain, il y aura un pack :  stand/clim’/wi-fi.
– Ou peut-être est-ce beaucoup plus grave ? Viparis, l’organisateur de salons a vraiment tout compris, à force de côtoyer et d’inviter les GAFA : le client, le visiteur, c’est fait pour raquer. L’expérience client ça sera pour plus tard.

 Viva Technology ? Viva la révolution 🙂

Un billet d’humeur par Manuel Jacquinet

*Une installation fixe d’extinction automatique à eau (IFEA ou IEA) nommée aussi sprinkler (parfois francisé en sprinkleur) ou gicleur est un appareil d’extinction fonctionnant seul en cas de chaleur excessive dans un local ou un site à protéger lors d’un incendie.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire