TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !

Le 6 juin 2012 par Magazine En-Contact

Pour gagner une course dans le sport, deux solutions : s’entrainer et tenter, le jour J, d’être le meilleur sur la piste en tartan ou dans la piscine. Malgré l’entrainement, on gagne ou l’on perd. C’est le sport. Il y a une deuxième solution, c’est d’éviter que les concurrents dangereux ne vous soient opposés le jour J.
En matière de retombées presse, de retours médias, c’est un peu la même chose : on peut espérer avoir des retombées parce que l’innovation, la nouveauté, le prix qu’on veut voir médiatisés constituent à eux seuls des faits méritant d’être relayés. On peut aussi s’arranger pour n’inviter que des médias « bienveillants », ceux qui ne posent pas les questions qui fâchent.
C’est à cette grande mascarade que ressemblera ce soir, le Podium de la Relation Client, neuvième édition, organisée par TNS Sofres et Bearing Point : nous avons été informés cet après-midi que nous nous verrions refuser l’entrée de cette soirée… On s’en doutait un peu mais un coup de fil vaut mieux que d’avoir dans la salle des journalistes qui posent des questions non autorisées.
Peut-être surtout parce que notre point de vue (publié le 24 mai) sur cette manifestation, sa méthodologie et donc les gagnants grattait où ça fait mal. Abracadabrantesque, aurait dit Villepin, et Rimbaud avant lui. Ça s’appelle simplement une soirée et un prix… entre amis. TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !

Manuel Jacquinet

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

6 réponses à “TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !”

  1. Et qui on applaudit dans l’histoire ? Et bien notre cher Xavier Niel, qui, pourtant, n’avait pas tout compris. En tout cas, c’est Angélique B. qui doit être contente, elle a pu mettre sa nouvelle robe pour la photo des lauréats. C’est elle qui a tout compris.

  2. Bonjour, j’installe ma Start-up en France l’an prochain, je vais mettre zéro moyen dans le service client, tout par internet et par avatar et zéro réponse avant 72 heures. Mais je voudrais quand même gagner le prix du meilleur service client. Est ce que TNS prend la carte bleue pour être sur d’avoir le prix ( je suis dans les croisière Baltique et de temps à autre les bateaux coulent et il y à des noyés) c’est quand même possible de gagner le prix ? Mais je peut aussi faire un virement directement sur un compte Offshore (mon DAF travaillait chez Goldman Sachs).

    best regards from norway

  3. Je vois qu’il y a des gens très lettrés. Tant mieux, pour moi qui ne comprends rien TNS = Total Nul Service ? Comment peut on récompenser Free cette année sur son service client ?

  4. Abracadabrantesque : c’est Chirac qui a utilisé cette expression en 2000 et l’a rendue populaire. La paternité de cette expression est à attribuer à Théophile Gautier (repris par la suite par Rimbaud).

    Cordialement

  5. Ca devrait s’appeler baring point cette compagnie qui attribue des prix aux copains,du nom de la grande banque qui fit de gros dégâts…et sur le podium y va y’ avoir qui seguela comme publicitaire de la décennie et le crédit agricole au meilleur investissement en Grèce?

Laisser un commentaire