Tessi recrute à Metz, au centre d’appels pas pour la base aérienne !

Le 15 avril 2019 par Magazine En-Contact

Quatre ans après qu’il a été annoncé par l’ex-président de la République, Mr François Hollande, le centre de contacts qui a été créé par Tessi, l’entreprise spécialisée en BPO et relation client, monte en puissance et recrute donc des téléconseillers pour sa période d’été. Les postes sont proposés en CDD pour une période de 4 mois.

Aucun diplôme n’est exigé puisque c’est une méthode, ancienne, mais bien connue pour son efficacité, qui permettra à Pole Emploi de sélectionner les candidats retenus : la méthode de recrutement par simulation ou habiletés.
Créée voici plus de vingt ans par deux chercheurs de l’université de Poitiers, messieurs Georges Lemoine et Pierre Liège, la méthode a tout de suite séduit par son efficacité et son caractère novateur. Elle consiste à évaluer des candidats pour un poste sur la pré-existence d’habiletés techniques, relationnelles ou comportementales chez des individus. Une batterie de tests spécifiques sont créés et « administrés » aux postulants afin de déterminer s’ils disposent de ces habiletés.
Ikea, Boeing, Transcom, Satel l’ont utilisée avec succès pour recruter des opérateurs de service client, télévendeurs ou ajusteurs, souvent en coopération avec Pole Emploi.
Les deux chercheurs, désormais retraités, continuent de travailler sur des projets complexes de recrutement.
Le centre de contacts de Tessi a été créé sur l’ex-base aérienne BA 128, après un appel d’offres qui avait fait polémique (voir l’article).

Tessi Ouest, autre entité du groupe, semble parallèlement en conflit avec CNP Assurances.

Par la rédaction d’En-Contact


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire