Téléphone en panne ou service client injoignable ? Courez chez Point Service Mobiles

Le 24 janvier 2009 par Magazine En-Contact

Un téléphone portable qui tombe en panne pile au mauvais moment…réparation immédiate exigée !! On appelle le service client de l’opérateur : « désolé, on n’a pas la pièce, il faudrait la commander mais ça risque d’être long, au moins 15 jours… ». Mais nous, on ne peut pas attendre. La seule solution : foncer chez Point Service Mobiles, le premier réseau d’assistance à la téléphonie mobile agrée multi-marques.

Point Service Mobiles, ou PSM, kesako ? Premier réseau spécialisé dans l’assistance, le conseil et le service après-vente des mobiles, PSM a été crée voici un an pour simplifier la vie des utilisateurs en apportant une réponse immédiate de proximité à tous ces problèmes liés au mobile. PSM offre en plus des solutions rapides et économiques. Pas de vente d’appareils mobiles ou fixes, uniquement du service, du dépannage et le remplacement d’accessoires cassés ou en panne. Le service permet également de sauvegarder les données de l’appareil, souvent effacées lors de panne ou de casse. Les réparations sous garantie sont gratuites et celles hors garantie font l’objet d’un diagnostic immédiat et d’un devis étudié au plus juste, grâce à une équipe de techniciens expérimentés intervenant sur place. Pour chaque problème, PSM a prévu une solution adaptée en matière de coût, de délai et de résultat. Seules l’écoute, la neutralité, la qualité du service et la réactivité comptent.

Différents accords spécifiques avec les marques Nokia, Sony Ericsson, Motorola ou Modelabs permettent à PSM d’offrir le service le plus performant en termes de qualité et de délais. Les boutiques ne sont pas concurrentes des opérateurs ou des boutiques spécialisées, elles sont complémentaires.

L’originalité du concept réside dans une association inédite de hi-tech et de bien-être. En effet, lors de la réparation de leur appareil, les clients peuvent se détendre au Destresso Kafé, un lieu inattendu et convivial. Véritable nid de détente, il permet de gérer le stress lié au dysfonctionnement de son mobile en attendant le temps nécessaire grâce notamment aux bornes wi-fi, au distributeur de boissons, aux écrans plasma et autres magazines d’information.

A l’origine du projet : Martine Bocquillon, ancienne Fondatrice et Directrice Générale de Videlec. Après une longue carrière dans la téléphonie puis une incursion dans l’univers du bien-être, elle décide au printemps 2006 de créer PSM autour d’une ambition triple : la passion du service, le souhait de développer un nouveau réseau de proximité, l’intérêt marqué pour les produits de nouvelles technologies et, plus que tout autre chose, le réel désir de générer une dynamique et de créer des emplois.

Après Paris place de la Nation, Marseille, Amiens, Metz, c’est aujourd’hui à proximité de la place de l’Etoile à Paris, et bientôt Mirabeau, puis Narbonne que naissent les PSM. D’ici 2 ans, ce sont environ 30 affiliés qui ouvriront leurs portes près de chez vous. Les Point Service Mobiles s’implanteront dans les grands centres de population pour proposer un service de qualité, audité par les marques, normé et homogène d’un lieu à un autre.

Le contenu du site est protégé par le Droit d'auteur. Toute
reproduction totale ou partielle du contenu du site est interdite sans
le consentement de l'auteur.
Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “Téléphone en panne ou service client injoignable ? Courez chez Point Service Mobiles”

  1. Pour moi déposé à un psm qui a fermé et la le drame il ne savent plus ou est mon tel note 4 je voyage de service samsung à allo psm
    2 mois sans tel et pas d’informations cela va finir avec courrier ar

  2. Je tiens à vous faire part de mes mésaventures avec Point service mobile, afin d’éviter que d’autres ne se retrouvent dans la même situation que moi.

    Point service mobile est une enseigne qui répare les téléphones et qui est agréée par les différents constructeurs pour faire des réparations sous garantie, sur des Nokia, LG, Sony Ericsson… Il y en a un qui a ouvert dans ma ville et ça a l’air sympa au premier abord, l’idée de pouvoir faire réparer son portable sous garantie sans passer par son opérateur dont les conditions d’échange et de garantie ne nous conviennent pas toujours.

    Mon portable sous Orange est tombé en panne (plus de micro), et comme Orange échange les portables (en 48h), et que je voulais conserver mon téléphone à moi, j’ai cherché un autre truc.

    J’ai découvert Point service mobile et je leur ai amené mon portable.
    On m’a dit qu’après examen du portable, on m’appellerait dans les 48h pour m’expliquer la panne, et me faire un devis. Pas de nouvelles dans les délais annoncés, je repasse les voir, on m’annonce un prix comme ça, on ne m’a jamais donné de devis sur papier… On me dit que le portable sera prêt dans 3-4 jours, j’attends, je repasse, on me prétexte à chaque fois une cause différente pour me dire qu’il faut encore attendre… ça va faire plus d’un mois que j’attends, et qu’on me donne sans cesse de faux espoirs.

    Les différents vendeurs ne communiquent absolument pas entre eux sur les portables et les clients, chaque vendeur me sort une histoire complètement différente pour tenter, pitoyablement, de trouver des excuses au fait qu’il sont totalement incompétents…

    Si c’était à refaire, j’échangerai mon portable chez Orange, ça fait un mois que je paie mon forfait Internet pour rien car en attendant je me sers d’un vieux portable dont l’écran est à moitié illisible, je m’attends tout le temps à être tirée d’affaire dans les 2 jours qui viennent, mais ça n’arrive jamais. 🙁

    Voilà, juste pour dire, N’ALLEZ JAMAIS CHEZ PSM… Ils sont totalement incompétents.

Laisser un commentaire