Spécial numéro 101 : retrouvez les couvertures qui ont marqué la vie du magazine !

Le 19 décembre 2017 par Magazine En-Contact

De 0 à 17 ans…

 

Septembre 2000

N°01

Les usines du troisième millénaire
Soyons honnête, la couverture du premier numéro du magazine ne fait pas d’ombre à celle du New-Yorker et j’espère que nous nous sommes améliorés depuis. Elle reflète les conditions dans lesquelles le magazine a finalement vu le jour. A l’époque, notre graphiste est un jeune créatif à peine diplômé de son école et il touche sa bille en dessin. Il a fait ce qu’il a voulu et le titre est le reflet de mon énervement sur le qualificatif qui est souvent associé aux centres d’appels.

 

 

 

 

Juin 2012

N°68

Xavier Niel assis sur les tombes de ses concurrents
A l’époque, de nombreux prix, podiums existent et départagent ou classent avec plus ou moins de rigueur -selon nous- les marques qui se challengent sur la qualité de service client. Bearing Point et TNS Sofres ont créé par exemple le Podium de la relation client. Mais, malgré nos demandes insistantes, nous n’avons jamais pu avoir accès à la méthodologie de ce classement. Cette année-là, alors que le trublion Free (Iliad) arrive avec fracas dans la téléphonie mobile, il est dans le même temps victime de son succès et s’avère incapable de livrer des milliers de cartes Sim à ses premiers clients. Nous nous étonnons avec cette couverture que la marque, innovante par ailleurs, puisse gagner le prix du service client. L’article associé que nous publions nous vaudra des menaces judiciaires sérieuses de la part d’une société d’études qui a, en raison de cet article, perdu de gros contrats.

 

 

Octobre 2012

N°70

Bernard Arnault quittant la France
La couverture est un pastiche de celle de Libération qui titrait quelques semaines auparavant « Casse-toi ! » à l’un des grands patrons français. Nous nous moquons un peu de la forte tendance de certains médias et journaux à dire le bien, le mal, ce qui est juste ou pas. Mais, dans la précipitation, nous oublions aussi d’indiquer dans l’ours du magazine quel est l’éditeur et le directeur de la publication. Ce qui est une grosse erreur, quasi impardonnable.

 

 

 

 

 

 

Octobre 2013

N°76

Nicolas Marette, Louis Prunel et Charles-Emmanuel Berc
Et pourquoi n’y aurait-il pas de Village People dans l’industrie du CRM ou du moins des clins d’œil à cet univers ? La photo est prise un peu à l’arrache, un vendredi matin, boulevard Brune à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Août 2014

N°81

Sophia Amoruso, une it girl de la Silicon Valley
Sophia Amoruso, une it girl de la Silicon Valley, dont l’entreprise a depuis explosé en vol (Nasty Gal). Mettre une jolie fille en couverture va déclencher quelques réactions outrées de nos lecteurs et lectrices (on verrait, paraît-il, son soutien-gorge…).

 

 

 

 

 

 

 

Février 2015

N°84

Un directeur de centre d’appels à Las Vegas
On a tellement entendu que le métier des call centers était un enfer que la photo de Cassidy Klundt, prise sans consigne particulière, dans le bureau où il nous accueille avant la visite du centre est un joli pied de nez à ces images d’Epinal. Et comme aucun directeur de la communication ou attaché de presse ne nous « surveille » ou encadre, les fils qui sont en arrière-plan ne seront pas effacés de la photo.

 

 

 

 

 

Décembre 2016

N°95

Une téléconseillère de l’entreprise Plantronics
Dans le centre de service client situé à Tijuana (au-dessus de leur usine), au Mexique. En écho à celle de Cassidy Klundt chez Sitel à Las Vegas, la photo montre si bien que la diversité des agents de centres d’appels est une réalité, qu’il peut y avoir du bonheur au travail.

 

 

 

 

 

Avril 2017

N°97

Daniel Julien à North Lauderdale
Le fondateur du N°1 des centres d’appels (Teleperformance) n’aime pas trop communiquer mais, après quelques mois de mails échangés et l’aide d’un certain Lucio, le Warren Buffet du secteur nous accueille dans un de ses centres, pour une photo et interview exclusives.

 

 

 

 

 

 

Décembre 2017

N°101

Numéro spécial
On ne va pas faire comme Newsweek qui décidait en 2012 de cesser sa publication papier, au contraire on lance la couverture plaquée or !

 

 

 

 

 

 

 

Les articles qui ont marqué, choqué ou furent des jalons. 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire