Silverfleet Capital conclut un accord pour acheter Competence Call Center

Le 3 décembre 2013 par Magazine En-Contact

Kloibhofer-e1287938365466-1024x698
Thomas Kloibhofer, fondateur de CCC

Silverfleet Capital, société de capital-investissement européenne active sur le segment du mid-cap, a conclu un accord pour le rachat, auprès d’Ardian, de la société Competence Call Center Holding GmbH (« CCC »). La réalisation définitive de l’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. Les parties sont par ailleurs convenues de ne pas communiquer sur la valeur ni sur les détails de la transaction.

Créé en Autriche en 1998, CCC compte à ce jour plus de 4 500 collaborateurs et propose une offre de services disponible en 28 langues. CCC a assuré des centaines de millions de contacts clients depuis sa création et opère aujourd’hui depuis 11 sites répartis dans 7 pays : l’Autriche, la France – avec une filiale dirigée par Philippe Gregson – l’Allemagne, la Roumanie, la Suisse, la Slovaquie et la Turquie. Pour 2014, CCC anticipe un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

Christian Legat, Président Directeur Général de CCC précise : « Nous sommes très enthousiastes face à cette nouvelle étape du développement de notre société. En particulier, nous avons récemment ouvert un site à Paris et nous avons pour ambition de développer nos activités en France, aussi bien auprès de nos clients existants que de nouveaux partenaires. Avec des bureaux à Paris, Munich et Londres, Silverfleet est l’investisseur idéal sur lequel nous allons pouvoir nous appuyer pour réaliser nos objectifs et mener à bien nos projets stratégiques ».

Quant à Thomas Kloibhofer, fondateur de CCC et membre du conseil de surveillance, il conserve sa participation dans la société à côté du nouveau principal actionnaire Silverfleet Capital.

Silverfleet Capital a notamment investi dans TMF, une société d’externalisation de services basée aux Pays-Bas ; Astron, société britannique dédiée à l’externalisation des processus de gestion documentaire et Orizon, entreprise allemande de travail temporaire.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire