Ovation pour la relation client : le mardi 11 septembre, ayez l’audace d’en profiter !

Le 10 juillet 2012 par Magazine En-Contact

 

D’après nos sources, le nouveau gouvernement entend créer des emplois dans la relation client. Et pour cause, ce secteur compte parmi les plus résistants face à la crise économique et n’a pas cessé de recruter.

Dans cette perspective, décideurs politiques et professionnels du service client se rencontrent justement le 4 juillet pour mettre en oeuvre des dispositifs de soutien à cette activité. Autrement dit, c’est le moment ou jamais de s’ouvrir à ces métiers parfois peu connus. C’est pour cela que se tiendra, le mardi 11 septembre 2012, le 9e Job Salon Relation Client à Paris, Espace Champerret .

Les richesses de la relation client

Les entreprises ont désormais compris que la satisfaction du client est incontournable. Souvenons-nous du dernier Job Salon Relation Client. Chez Free, Vente-privée.com, la Banque Postale ou même Meetic, le message était le même : pour garder sa place sur le marché, il faut accompagner le client, lui faire des offres ajustées à son profil et bétonner le service après-vente. De cette tendance est née une diversité de vocations pour des carrières qui mobilisent des compétences commerciales, relationnelles et de conseil. Pour ceux qui choisissent cette voie, tout est donc possible : par exemple, être le télémarketer, en charge de décrocher des contrats, le conseiller qui trouve des solutions adaptées à chaque situation ou le superviseur, qui veille sur ses coéquipiers pour les guider et les soutenir dans leurs échanges avec les clients. Sans compter que ces trois fonctions varient infiniment selon la multitude des marchés qui requièrent une relation à distance avec la demande, que celle-ci émane d’un particulier ou d’une entreprise. En somme, un professionnel de la relation client travaille sur des missions très différentes et peut progresser très rapidement.

Se rencontrer, pour aller à l’essentiel

Pour trouver un emploi, c’est simple : vous faites un CV, une lettre de motivation, demandez des recommandations, trouvez les bons contacts, envoyez vos dossiers, patientez, relancez et patientez encore. Parfois, alors, vous obtenez une promesse d’entretien. Parfois rien. Alors le plus sûr reste de se rendre au Job Salon de la Relation Client pour y rencontrer directement votre futur employeur et avancer le plus solide des arguments : vous. À condition, bien-sûr, d’avoir un peu préparé votre visite : ciblez, armez-vous et soyez confiant(e). En vous renseignant à l’avance sur les entreprises présentes, sur le site du salon, vous gagnerez un temps précieux. Choisissez dans la liste celles qui vous intéressent puis informez vous sur le métier qui vous sied le mieux. Par ce travail en amont, vous doublerez vos chances de convaincre le recruteur. N’oubliez donc pas d’emporter des documents (CV, références, etc.), pour laisser aux employeurs une trace de votre passage et une synthèse de votre profil. Enfin, soyez confiant : l’atmosphère est conviviale et les entreprises, une fois n’est pas coutume, se rendent disponibles pour vous. Venez alors pour échanger, presque comme vous le faites tous les jours. De toute façon, en cas de panique, les consultants de l’Espace Coaching seront là pour vous rassurer, peaufiner votre dossier et vous aiguiller avec pertinence. Vous savez tout, soyez au rendez-vous !

Infos pratiques

> 9e salon Relation client :
Mardi 11 septembre 2012
de 10 h à 18 h,
Espace Champerret, Paris 17e.
Métro : Porte de Champerret

> Entrée gratuite

> Toutes les infos et préinscription sur www.jobrencontres.fr

> Organisation : Job Rencontres
Tél. : 01 75 55 14 75

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire