Les numéros Illico de Manuel Jacquinet séduisent Arnaud Montebourg

Le 17 juillet 2012 par Magazine En-Contact

[audio:https://en-contact.com/wp-content/uploads/Europe-1-matin-Maxime-Switek-17-07-12-123832199-1.mp3]

Manuel Jacquinet était sur Europe 1 ce matin aux journaux de 7 heures et 9 heures pour détailler l’une des mesures qu’il a proposées le 4 juillet lors d’une conférence de presse : des services clients et des hotlines qui répondent en moins de 60 secondes garanties, avec de téléconseillers basés en France et un service à 60 centimes d’euro la minute. Les « numéros Illico » (le nom et la marque qu’il a donnés à ce service « premium ») permettraient de créer 12 000 emplois en France dès 2013. La proposition a été apparemment… bien lue par les directeurs de cabinet des ministres concernés (Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg), qui s’en sont emparés pour convoquer ce jour les opérateurs télécom qui pourraient être les premiers à mettre en place ces services.

Manuel Jacquinet déclare « un citoyen britannique a passé 45 heures de sa vie l’année passée à tenter de joindre les call centers. En France on n’en est pas loin et les Français sont désormais prêts à payer pour un service effectif et plus rapide. A 60 centimes d’euro, avec un temps d’attente maximum de 60 secondes on peut faciliter la vie des consommateurs et des usagers et créer dans le même temps 12 000 emplois en 2013 ».

télécharger le communiqué de presse du 4 juillet 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “Les numéros Illico de Manuel Jacquinet séduisent Arnaud Montebourg”

  1. Le potentiel marketing est pourtant effiace : 60 centimes pour 60 secondes et 60% pour les téléconseillers…. mais c’est compter sans 60 millions de consommateurs !

Laisser un commentaire