L’école 42 formera 1 000 codeurs par an – chapeau ! – PriceMinister recrute…… des stagiaires !

Le 4 juin 2013 par Magazine En-Contact

Nicolas Sadirac
Nicolas Sadirac

Tandis que la France a dépassé récemment un record dont on se passerait bien, celui des 3 millions de chômeurs, certains innovent et d’autres continuent d’utiliser de vieilles ficelles. L’école 42, fondée par Xavier Niel et Nicolas Sadirac, entre autres, formera 1 000 spécialistes de l’informatique et de la programmation dès l’an prochain. Pas de barrières à l’entrée puisque les études sont gratuites – plus de 30 000 candidats ont déposé un dossier d’inscription.

La start-up française PriceMinister, dont on peut penser que les caisses ont été remplies depuis son rachat par Rakuten, semble utiliser une autre méthode pour se développer : sur les quinze postes proposés (ingénieurs études, développeurs, chefs de projet, community managers…) en mai 2013 dans la rubrique carrières du site, 12 sont des postes de stagiaires de 6 mois – grande école souhaitée… L’article à ce sujet publié sur le site d’En-Contact a fait réagir. À la rédaction, on estime que le porte-parole de l’économie digitale, très présent à la une des médias, qu’est Olivier Mathiot, cofondateur du site, devrait donner l’exemple ?

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “L’école 42 formera 1 000 codeurs par an – chapeau ! – PriceMinister recrute…… des stagiaires !”

  1. bonjour , j’ai un projet très intéressent à proposer à monsieur Xavier
    , du coup j’ai chercher ou je peux trouver un lien pour le contacter mais y’en à pas , donc voilà je garde le projet pour moi en ce moment le temps de prendre un contact avec lui .

Laisser un commentaire