Les promesses non tenues sur l’expérience client et les experts en carton, on en a marre ! ;)

Le 29 mars 2017 par Magazine En-Contact

Le jour le plus long ? Celui où on a voulu souscrire un abonnement à la fibre chez Orange.
Dans la série « J’achète de la publicité, des 4×3, des spots télé, voire je convoque une star du rap pour promouvoir une nouvelle offre que le client ou prospect est dans l’incapacité de souscrire », Orange se pose un peu là, à l’instar de beaucoup d’entreprises qui communiquent sur leur expérience client et font vivre un véritable chemin de croix aux prospects intéressés lors de leur parcours client : depuis trois semaines, l’éditeur de magazine que nous sommes (localisé dans une petite ville qui s’appelle Paris) cherche à signer un bon de commande à Orange pour accéder au haut débit que permet la fibre. Conseiller client incompétent (qui pose son téléphone pour appeler son chef dès qu’on lui pose une question basique? A-t-elle été seulement formée ?), directrice des ventes qui s’engage à rappeler et ne le fait pas, délai annoncé d’installation à géométrie variable, on a l’impression de regarder un nouvel épisode des Simpson et d’entendre la chute finale « – Ne vous angoissez pas surtout.  – Va te faire shampouiner ! ».

Comme c’est notre jour de grande bonté, on va proposer à toute la direction de l’expérience client d’Orange de venir faire un stage de remise à niveau (façon maths-secours ou Acadomia) à la 5ème édition de Expérience Client / The French Forum ®. On y entendra des vrais spécialistes, qu’ils soient connus ou non. Du 27 au 29 septembre 2017, toujours à l’hermitage Barrière (car ils ont su nous fidéliser, comme quoi c’est possible. On n’est pas toujours ronchon). En primeur, l’intitulé d’une des conférences d’ouverture : pourquoi et comment les musées, les stades et les institutions culturelles s’occupent désormais de l’expérience visiteurs/spectateurs ?

Par Manuel Jacquinet

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “Les promesses non tenues sur l’expérience client et les experts en carton, on en a marre ! ;)”

  1. De mémoire, Cher Manuel, le directeur de l’expérience client Orange (de l’époque…) était déjà présent au tout premier FrenchForum ….
    Marie-Chantal

Laisser un commentaire