La Financière Taoris, acquiert LaSer Contact et propulse Armatis dans le top 3 des outsourceurs

Le 4 juin 2012 par Magazine En-Contact

Après plusieurs mois de négociations, Financière Taoris, la holding contrôlant l’outsourceur Armatis, a officiellement annoncé par voie de communiqué l’acquisition de LaSer Contact.
Insistant sur le fait que l’opération est « une acquisition, pas une fusion », Taoris assure que les deux sociétés « continueront de travailler chacune avec leur marque et leurs spécificités tout en capitalisant sur leurs synergies. Des organes de pilotage centralisés seront mis en place dans le but de partager le savoir-faire, d’échanger les bonnes pratiques et de conférer à l’ensemble la possibilité de répondre de façon optimisée aux demandes de leurs clients ».
Par ailleurs, une recomposition de l’actionnariat de Taoris est également confirmée : y font leur entrée Activa Capital en tant qu’actionnaire majoritaire, mais aussi Crédit Agricole Private Equity et la Caisse des Dépôts et Consignations, le CIC LBO Partners, actionnaire historique, conservant une participation.
L’ensemble constitue, avec près de 200 millions d’euros de chiffres d’affaires, le troisième outsourceur français, derrière Teleperformance et Arvato, mais devant Webhelp, CCA International ou Acticall. Cette acquisition concerne en tout 6 500 salariés : 3 500 pour Armatis répartis sur 7 sites en France, 3 000 pour LaSer sur 5 sites en France, un en Tunisie et un en Pologne.
Créée en 1989 par Denis Akriche, Armatis avait déjà acquis Convergys France et le LFC (Le Fil Conducteur) en 2002.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire