Non classé iAdvize

Le 4 janvier 2012 par Magazine En-Contact

Quel est le métier de iAdvize ?
iAdvize est spécialisée dans la e-relation client instantanée. Nous proposons à plus de 600 sites à vocation transactionnelle, une solution qui permet aux visiteurs d’être conseillés en temps réel par un chargé de clientèle, via Click to Chat ou Click to Call. Notre objectif est de permettre à nos clients d’augmenter leurs ventes et d’améliorer ainsi la satisfaction de leurs clients.
En moyenne, 20 % des visiteurs assistés sont convertis en clients et 85 % se déclarent satisfaits à très satisfaits.

Qu’est ce qui a motivé la création de la société et ce positionnement ?
Nous pensons chez iAdvize que le modèle 100 % self-service promu par le e-business est utopique. Même si ce modèle permet de maximiser la rentabilité d’une entreprise, nous croyons que la vente est avant tout une histoire d’hommes et que les clients sont la plus grande richesse d’un commerçant.
Aujourd’hui, le taux moyen d’abandon de panier est supérieur à 60 % sur Internet. Selon une étude Timeliving, 80 % des visiteurs qui ont abandonné leurs transactions déclarent qu’ils auraient pu la finaliser s’ils avaient été assistés en direct par un conseiller.
Nous avons donc décidé de créer une solution qui allait permettre d’intervenir au bon moment, au bon endroit, via tchat, auprès de ses internautes en difficulté, qui se posent des questions ou qui sont dans une situation critique du processus d’achat. Cette solution, nous l’avons voulue extrêmement complète dans ses fonctionnalités, tout en accordant une grande importance à son ergonomie, afin qu’elle puisse être intuitive et agréable à utiliser, pour les visiteurs comme pour les conseillers.

De quels succès êtes vous à ce jour les plus fiers ?
Alors que nous avions seulement quelques mois d’existence, nous sommes fiers d’avoir été choisi par Fnac.com dans un appel d’offres face à des sociétés déjà implantées depuis plusieurs années sur le marché du LiveChat.
Selon Victoire Auque, à l’époque Chef de projet chez Fnac.com, «iAdvize a séduit par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation tout en étant au moins aussi poussée que des solutions plus renommées, implantées sur le secteur depuis plusieurs années».
Aujourd’hui, avec un taux de conversion de 25 % et un apport incrémental de 53 %, les ventes générées grâce à iAdvize représentent 1/4 du CA réalisés au Service client de Fnac.com

Vous étiez présents au salon e commerce ; quel bilan en faites vous et quelles sont les interrogations des prospects qui sont venus vous rencontrer sur le stand ?
En 3 jours, le salon e-commerce accueille près de 30 000 visiteurs. Leurs profils sont très divers et leurs interrogations extrêmement variés ! Nous avons rencontré des prospects qui étaient aux prémisses de leur projet, tout comme des e-commerçants d’une grande maturité. C’est aussi un temps fort pour rencontrer un grand nombre de nos clients et partenaires.
Concernant iAdvize, nous avons ressenti beaucoup plus d’intérêt pour notre solution par rapport à l’année précédente. Nous avons clairement perçu une évolution des mentalités. Aujourd’hui, le Click to Chat n’est plus considéré comme une simple option sur un site internet, mais bien comme un élément clé d’une stratégie e-commerce et de la relation client d’une société favorisant sa performance dans la vente en ligne.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire