Grand ménage d’automne chez Teleperformance FSM ? Izi by Edf a trop de clients, arrivée en terre américaine pour Majorel, ce qu’il faut retenir des dernières semaines

Le 12 octobre 2020 par Magazine En-Contact

L’Afrc a décerné ses Palmes lundi soir dernier. Pendant qu’on se congratule en mode forcément confiné, certainement avec raison, une ancienne du métier des centres d’appels, Muriel Lévy (ex-Intelcia et Pro-Direct Marketing) pestouille et crie sa colère sur les réseaux sociaux contre son fournisseur d’accès internet, Free en l’occurrence. L’ex-directrice de centre de contacts, bien connue à Marseille, semble, dans sa boutique de bien-être et de remise en forme, avoir quelques difficultés à obtenir de son prestataire un once and done vital (résolution du problème ou de la panne en une seule fois). Sur Linkedin, devenue en quelques mois le café du commerce, tant s’y mêlent promotions, nombrilisme digital et parfois vrais éclairs de génie, Muriel découvre que l’escalade vers le niveau 2 est plus ardue parfois que celle qu’on pratique dans les calanques. Courage, un jour on est dépannés, intubés mais il en va des hot-lines comme des services de réanimation : la gestion des flux et des pics d’appels est complexe. Jointe par nos soins ce jour, Muriel Lévy a finalement été dépannée après l’intervention en niveau 2 de Nouria, employée chez Iliad, après que ses posts ont été repérés. Free a dépêché sur place un technicien qui a découvert qu’une intervention sur un regard avait carrément coupé les accès réseaux dans le quartier. Plus de 40 commerçants et boutiques se sont retrouvés sans internet, téléphone. Une aventure dont Muriel a tiré quelques enseignements. Ce sera la chronique marseillaise du N°118 d’En-Contact.

Les acheteurs d’Edf ont encore frappé : l’efficacité commerciale inférieure ou égale à conformité du dossier;) Alors que le prestataire qui accompagnait Izi By Edf obtenait de très bons résultats commerciaux en acquisition de clients (Izi By Edf organise et coordonne la réalisation de travaux chez les particuliers), le bureau XC 712 de la grande entreprise, celui où sévissent les acheteurs, a, comme d’habitude malheureusement déroulé..  son plan kafkaien de process. Ou comment écarter, en deux leçons, un prestataire en télé vente efficace, en raison de sa soi-disant trop petite taille (existerait alors un risque de dépendance économique) ou n’ayant pas rempli les 123454 formulaires pour être agréé. Mars Marketing (le prestataire qui avait obtenu le marché initial après avoir largement sur-performé en face d’un grand prestataire) s’en remettra : les deux fondatrices ont déjà oublié ce donneur d’ordre siloté en rejoignant de nouveaux jolis bureaux. Izi By Edf déploie donc ses spots de pub dans les salles de cinéma. Les prospects appellent mais… c’est l’an prochain qu’on s’occupera de les transformer ou convaincre, avec l’aide d’un prestataire efficace.

Majorel s’installe aux USA. A Greenville, aux États-Unis. 500 postes prévus à terme. Le 1er client du site localisé en Caroline du Sud n’est pas précisé par le détenteur de la recette du Couscous Royal.

Grand ménage d’automne chez Teleperformance ? La direction du marché francophone va subir prochainement, pour ce qui n’est pas déjà fait, un radical toilettage. De nombreux cadres du comité de direction devraient être mutés ou quitter l’entreprise dont probablement son actuel dirigeant, Frédéric Proville. C’est le point commun de nombreux messages arrivés à la rédaction du magazine. Parvenu à transformer son rêve, Daniel Julien est-il en train d’opérer la purge finale qu’il aurait gardée sous le boisseau, soucieux de tout faire pour ne pas compromettre son arrivée dans le saint des saints, le CAC 40 ?

Par la rédaction d’En-Contact

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire