« Crafting the customer experience of tomorrow »

Le 22 janvier 2019 par Magazine En-Contact

Il s’appelle Ian et c’est un fameux batteur.
La France et Paris mettent le booster sur l’expérience client et battent le rappel des inventeurs ou designers des parcours clients.

Ian Rogers – © Edouard Jacquinet

Il s’appelle Ian, et il battu voici quelques jours le rappel. Ian Paice, le célèbre batteur de Deep Purple ? Non, le Ian en question est le jeune homme amateur de musique et de surf qui officie en tant que CDO (Chief Digital Officer) de LVMH, une start-up qui a bien grandi. Dans un mois, après avoir sélectionné des start-ups prometteuses qui entendent révolutionner l’expérience client, le groupe de luxe les soutiendra de différentes façons, notamment via une mise en avant lors de Viva Technology et une période d’incubation à Station F. Show me what you got, une incantation délivrée via une vidéo qu’on peut voir ici.

On n’est pas en reste du côté de chez Fnac Darty, qui organise un Tour de France de l’innovation et des start-ups qui semblent prometteuses, en choisissant de s’arrêter dans une sélection de quelques villes en France. Fin de la sélection en mars 2019. A voir ici.
Si l’on ajoute que l’ex PARISCityVISION a décidé de se rebaptiser Paris Experience Group, à l’occasion de ses 90 ans, que la Tour Eiffel, le monument le plus visité de France, a décidé de revoir ses parcours clients afin de rester iconique (voir notre billet à ce sujet), que l’Opinion, premier quotidien français à avoir senti et flairé la tendance en créant il y a trois ans ses Cahiers de l’Expérience Client assure, deux fois par an, une vitrine de lancement de ces innovations et assure le portrait de cette French Connection de l’expérience client, on peut espérer le meilleur.

Paris est une fête ! 

NB : la Cnil a même décidé de sonner le tocsin en contribuant à sa façon à cette révolte des « Jacques ». En infligeant hier une amende de 50 patates à Google, elle envoie un message fort : « Nos données nous appartiennent ».

Par Manuel Jacquinet

See the english version here.
Photo de Une :
Ian Paice, 1972 – © DR


    

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire