Comdata remporte l’appel d’offres pour la gestion du centre de contacts de l’INPS, la sécurité sociale italienne

Le 3 avril 2019 par Magazine En-Contact

Et reprend le centre de contacts de Bosch Services en Lorraine. 

Alors que l’un de ses grands concurrents, (Webhelp) vient récemment d’alimenter le débat sur les bénéfices que l’État pourrait retirer de l’externalisation d’une partie de ses services publics (voir notre article à ce sujet), via la remise d’un rapport à Mr Darmanin, Comdata, l’entreprise dirigée par Massimo Canturi, vient d’annoncer le gain du contrat d’externalisation du centre de contacts de l’INPS (Istituto Nazionale Previdenza Sociale). Il s’agirait là du plus important contrat d’externalisation pour une administration en Italie, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.



En France, Comdata aurait repris l’entité française de Bosch Services : le centre de contacts situé à Freyming Merlebach, et qui emploie environ 200 personnes aurait été cédé par le groupe allemand à l’entreprise, dirigée en France par Maxime Didier.
C’est la 4ème reprise, en trois ans, d’une entité de services clients ou gérant un centre d’appels que conclut le groupe spécialisé en externalisation de l’expérience client : Fnac Services, Mobipel (Groupe Iliad) et les centres de Yves Rocher précédemment (reprise faite à l’époque par CCA International, qui a ensuite été rachetée par B2S, devenu Comdata) ont en effet été « cédés » avec leurs effectifs, au groupe italien. Sans aucun mouvement social depuis. Aucune des entreprises concernées par cette reprise n’a désiré commenter.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : Massimo Canturi – © Iorgis Matyassy

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire