C’est vrai que Arvato a racheté Zalando ?

Le 28 juin 2017 par Magazine En-Contact

Dans le Poitou, il y a la tradition du goût, et chez Arvato, la tradition de rendre compliqué ce qui pourrait être simple…

Rappel des faits : magazine spécialisé sur l’expérience client et les centres de contact, nous avions bien envie de relayer une bonne nouvelle (pour une fois qu’il en tombe une liée à l’emploi) : Aquitel, établissement rattaché à Arvato, était mentionné ces derniers jours dans La Nouvelle République comme heureux gagnant de gros contrats dans la relation client, ceux-ci justifiant des recrutements. Le titre de l’article : « A dix ans, Aquitel s’offre un géant du e-commerce ».
On a donc souhaité préciser le contexte et relayer ceci dans notre fanzine, et avons donc appelé Aquitel (05 49 00 16 00) pour converser avec le directeur du site, une vieille connaissance, Franck Hulewicz, professionnel des centres d’appels. On pourrait s’attendre à pouvoir disposer d’un email pour adresser notre demande d’interview, mais patatras : les process interdisent de communiquer un email chez cet expert de la gestion de la relation client.

Les questions d’Averell* :
– pourquoi les entreprises, encore plus certaines qui se disent spécialistes de communication, craignent-elles à ce point de communiquer un email ? Y a-t-il des fiches S contenues dans les pièces jointes qu’on pourrait envoyer ?
– Aquitel a apparemment décroché un contrat avec Zalando et un cador américain des nouvelles technologies, tant mieux, bravo. On avait failli mal comprendre en lisant le titre de l’article, on croyait qu’ils avaient racheté Zalando…

 

*Averell, le plus grand et le plus jeune des frères Dalton, pose toujours des questions stupides, mais rigolotes.

Un billet d’humeur de Manuel Jacquinet

Retrouvez tous les billets d’humeur de Manuel Jacquinet.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire