C’est l’histoire d’un mec qui s’assoit sur Bloctel, dans les grandes largeurs

Le 4 février 2020 par Magazine En-Contact

Mercato et comparutions de la semaine. (Et du bon usage de l’appel sortant…)

Dans quelques jours, les Oscars du cinéma seront attribués, sans Harvey Weinstein et son marketing intensif pré-oscars. On raconte, maintenant que tout peut se dire, qu’Harvey et son équipe ont toujours su utiliser à bon escient leur combiné ou téléphone Vertu pour convaincre, sensibiliser, remettre dans le droit chemin…

Bloctel et l’interdiction d’appeler ceux qui déclarent ne pas vouloir l’être ?  

Gilbert Chikli – © Geert van Kesteren

Gilbert Chikli n’en a rien à faire. Depuis des années, la star de l’appel sortant sur fichier hyper qualifié a inventé un métier : le call à 3 millions de dollars la vente conclue. On ne sait pas trop s’il a été formé chez Xerox ou Entreparticuliers.com, une sacrée école de la télévente ou à Calais, chez Armatis, un spécialiste sérieux de la télépro, toujours est-il que Gilbert n’est pas un grand lecteur du bulletin des débats de l’Assemblée Nationale.
Il est convoqué ce jour non pas pour infraction sur le RGPD ou non-conformité au dispositif Bloctel mais pour vente avec argumentaire non fiable. « Salut, c’est le Drian, ton chef de plateau. On a du mal à faire les payes (pour la version américaine, se traduira par Payroll), tu peux me filer direct les codes du compte HSBC, please. Sinon, on va perdre les meilleurs éléments du floor. »
La justice a même désiré analyser ses appels en quality-monitoring. Peu fortunée, elle avait consulté Nice pour s’équiper mais elle a dû se rabattre sur Assmann Telecom (l’outil d’enregistrement utilisé par les pompiers et les Codir, moins efficace que Nice mais achetable avec un crédit Sofinco). Mais Gilbert a loupé son avion à Ashod où il était parti monter un autre plateau de télévente. Le motto de Gilbert Chikli, depuis des années.
Découvrez dans le numéro 114 d’En-Contact les bons jours pour appeler les prospects, une étude menée dans les grandes facultés américaines et l’analyse exclusive des derniers débats à l’Assemblée Nationale, avec notre envoyé spécial Lounis Goudjil.

DRH dans les centres d’appels, c’est passionnant mais parfois usant

Gaëlle Bonnefond – © Edouard Jacquinet

Après vingt ans à ce poste ou quasi dont quelques-unes chez Comdata, la discrète Gaëlle Bonnefond, passée également par le SP2C (LE syndicat), reste DRH mais elle part exercer ses talents chez un spécialiste de la force de vente additionnelle. Bon vent Gaëlle.
(Petit message au syndicat SUD Mobipel qui avait vendredi relayé l’info, très vite en utilisant une image appartenant à notre magazine : les droits d’auteur, c’est aussi important que les droits sociaux ou le CHSCT J)

Faut pas croire tout ce qui est écrit sur Linkedin

Sur le réseau social Linkedin, l’ex-directeur commercial d’Aheeva, de Via Telecom, d’Eodom exerce toujours chez le spécialiste du home-shoring. Mais il a pourtant taillé la route.
Rapide et énergique, Cédric Quintard l’a toujours été. Il a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière. Bon vent Cédric.
(À tous ceux qui prospectent beaucoup sur Linkedin, tout ce qui est écrit n’est pas toujours vrai. C’est un peu comme quand Gilbert vous appelle, ce qu’il dit n’est pas toujours complètement faux mais ce n’est pas toujours vrai ;))

TangerCX Forum, en vrai, c’est de la Bombe !

Du 21 au 23 avril, nous accueillerons au Hilton Tangier Al Houara Resort, à Tanger, une soixantaine de dirigeants et bons spécialistes de l’IT, des télécoms et du BPO en Afrique. Ceux qui sont installés sur le continent pour s’y développer, ceux qui produisent là-bas pour le compte de donneurs d’ordre européens. L’avenir quoi.
Des spécialistes jeunes et doués de la modération (comme l’agence qui gère la e-reputation du Festival de Marrakech ou de l’Anapec) ; des égyptiens qui travaillent pour le compte de Microsoft. Le directeur de l’expérience client Afrique de Canal Plus A (Bakari Fofana). L’homme qui prospecte pour Comme J’Aime (c’est quoi Comme J’Aime, j’en ai jamais entendu parler ;)). Et la star togolo-bénino-camerounaise du service client omnicanal… natif de Gray. Accessoirement, quelques ministres qui s’occupent de call center et d’IT. Et d’assurance affinitaire. Et l’un des spécialistes mondiaux des mesures d’efficacité des réseaux et systèmes télécom (5G Mark).

Au programme :
Le 22 avril : 12 master class animées par Zendesk, MyOpla, Diabolocom, Manifone, Canal Plus et C-Discount, 5Gmark…
Le 23 avril : Une visite guidée du cinéma mythique de Tanger et des plus belles villas avec vue sur mer, déjeuner au Mirage, l’hôtel où dorment les Présidents de la République.
(Retour le 24, tôt le matin.)
Inscriptions : [email protected]

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire