C’est tout à fait légal d’usurper des numéros de téléphones

Le 15 octobre 2013 par Magazine En-Contact

21 juin 2013 – Consumerist (http://consumerist.com/2013/06/21/its-completely-legal-to-spoof-phone-numbers/)

À un moment ou un autre de votre vie, vous avez probablement reçu un appel où le nom et / ou le numéro qui apparaissaient comme ​​identifiant de l’appelant ne correspondaient pas au nom réel / numéro réel de l’appelant. Ceci est connu sous le nom de l’usurpation (spoofing), et beaucoup de gens supposent que c’est illégal. Mais ces gens auraient tort.

David Lazarus du LA Times souligne que l’usurpation est illégale dans les cas où il est utilisé pour commettre une fraude ou perpétrer un crime, mais c’est quelque chose qui ne peut être prouver qu’après les faits. Ainsi, vous devez montrer qu’un télévendeur qui se cache derrière un numéro de téléphone factice essaye aussi de frauder les destinataires des appels.

L’année dernière la Cinquième Cours d’Appel a confirmé la légalité du « spoofing non nuisible», lorsqu’il a annulé une loi de l’État du Mississippi contre l’usurpation.

Dans ce cas, une entreprise du New Jersey qui offre une technologie de spoofing avait contesté la législation de l’Etat, en indiquant qu’elle contredisait le federal Truth in Caller ID Act, qui permet l’usurpation dans les cas où aucune intention malveillant n’est constaté.

(…)

Mais la jeune génération des utilisateurs de smartphones n’utilise même pas la fonction « téléphone » de leurs appareils, et il est plus difficile de vendre / d’arnaquer des garanties automobiles par SMS, alors peut-être le spoofing deviendra bientôt une relique, celle d’un jour où les êtres humains se parlaient vraiment au téléphone.

Chris Morran

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

2 réponses à “C’est tout à fait légal d’usurper des numéros de téléphones”

  1. I disagree, I don’t think that spoofing is harmful at all. It’s common knowledge that you must protect your personal information (such as your phone number) from getting in the hands of someone who could misuse it, such as call centers for telemarketing. With such advances in technology I think it’s safe to say that entering in your phone number anywhere on the internet will put you at risk of being spoofed.

  2. Je ne comprends pas pourquoi le « spoofing » est toujours légal. Combien d’histoires d’épouvantes doit-on entendre avant de réaliser que cette plaisanterie fait plus de mal que de bien ?

Laisser un commentaire