Bonjour à tous ceux qui exploitent… des salles de cinéma ! (Ou les fréquentent, partout en France)

Le 30 mai 2018 par Magazine En-Contact

Nous publierons, dans le prochain numéro d’En-Contact (N° 105) et dans le 5ème cahier spécial Expérience client, édité avec l’Opinion (sortie le 30 juin 2018), une enquête sur l’expérience client dans les salles de cinéma, en France.
Merci de bien lire ce qui suit et de nous indiquer si vous avez des éléments à nous partager, des informations que vous voudriez communiquer, un avis à donner (si vous êtes spectateur) !

Méthodologie de cette enquête et éléments étudiés

Des visites mystères ont débuté dans plus de 40 salles de cinéma en France, depuis un mois et permettront d’identifier ce qui enchante ou endommage l’expérience des spectateurs dans les salles de cinéma, serons-nous surpris ?
Dolby Atmos, des toilettes propres ou sales, les avant-premières, les billets coupe-file, le sourire du caissier et/ou des ouvreuses, le -Best Cinéma Expérience- répondra donc à quelques questions clés, on espère :
À quoi sont sensibles les spectateurs au cinéma, qu’ils soient encartés (ceux qui ont des cartes de cinéma) ou pas ? Les fanatiques de la VO sont-ils sensibles à des items différents ?
Les « cailloux » du parcours spectateur : la climatisation surpuissante est-elle plus importante que la taille du fauteuil ? Le billet coupe-file inexistant, le déficit d’empathie de l’ouvreur, la disparition du Miko glacé ou des pubs avant film, la queue trop récurrente aux guichets, le bruit subtil du pop-corn avant la scène d’amour… ?
Connaissance et parcours clients : Qui se soucie des spectateurs handicapés ?
Sophie Duval, Martine Odillard, Alexandra Henochsberg, Xavier Orsel, etc., qui sont les élèves doués ou peu motivés de la classe expérience spectateurs en France ? (Changer les règles d’attribution des cartes illimitées (Gaumont) est-il un motif de zéro pointé sur le carnet de notes ? Nan, c’est arrivé ?)

En clair, et pour être bien compris :

Quels sont les réseaux et exploitants qui innovent en la matière, écoutent leurs clients ?
Gaumont Pathé, UGC, CGR, Etoile Cinémas ou les Écrans de Paris, etc. ?

Parmi les grands noms de l’exploitation, Xavier Orsel, Alexandra Henochsberg (Ad Vitam), Martine Odillard (Pathé-Gaumont), Jean-Jacques Schpoliansky (ex-directeur du Balzac), Nicole Martin Occelli (le Nouvel Odéon), Nathalie Vrignaud (ex-directrice de Gaumont les Fauvettes), François Barbier Martin (directeur de la relation client de UGC), Sophie Dulac (les Écrans de Paris), Charles Cohen avec la Pagode, qui porte le plus d’attention à l’expérience spectateur, voire même à la connaissance client ?
Mais nous avons également déniché un Serial Spectateur parisien, fou de cinéma et qui, en 35 ans, a vu…
PLUS DE 6 000 FILMS dans la capitale ! Son témoignage est un retour sur toutes ses années d’expérience cinéma et de visites nocturnes. Adolescent, il avoue qu’il a parfois utilisé un même ticket pour assister à plusieurs séances… mais désormais, il a sa carte illimitée !

Tout ceci est à lire en juin, dans le 5ème cahier de l’expérience client de l’Opinion et dans En-Contact.

Prochaines étapes :

Vous êtes patron de salles, faites des choses remarquables ? Parlez-nous-en.
Bullshit interdit.
Vous êtes spectateur, et dans votre ville, l’exploitant de la salle Art et Essai ou du multiplex fait des choses remarquables ? Dites-le nous !
Vous avez connu des salles mythiques, avez des photos qui témoignent ? La voix du client nous intéresse.

Écrire à [email protected]

Tout ceci est à découvrir dans le 5ème cahier de l’expérience client de l’Opinion.

Qui se soucie mieux, vraiment, de l’experience spectateur en salles de cinema ?

 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire