Alexandre Micault, co-fondateur d’Opportunity, ex-DG France d’Arvato Services (Majorel) est décédé.

Publié le 11 novembre 2021 par Magazine En-Contact
Alexandre Micault, co-fondateur d’Opportunity, ex-DG France d’Arvato Services (Majorel) est décédé.

Il a plu à Dieu de rappeler à lui Alexandre Micault, à l’âge de 60 ans. Les quelques mots qui débutent l’avis de faire-part publié ces derniers jours dans la presse reflètent la discrétion d’un entrepreneur et cadre qui aura réellement marqué le paysage de la relation client et des centres d’appels, depuis 25 ans. Tout d’abord auditeur chez E/Y, le natif de Bar le Duc aura successivement travaillé, animé ou redressé quelques-unes des entreprises qui ont marqué l’histoire de la VPC et du commerce à distance en France. Chez France-Loisirs, Data Base Factory, Arvato Services France, où il passera plus de six ans, Alexandre aura apporté son regard sûr et gentiment moqueur parfois, qu’il fallait apercevoir derrière les volutes de fumée qui l’entouraient souvent. Dans les bureaux de Vocalcom puis chez Opportunity, qu’il a co-créé, il aura imaginé avec succès de nombreux nouveaux services pour améliorer les parcours clients : enregistrement et archivage à valeur probante de conversations, Recordsign, sms d’évaluation de la satisfaction, etc. 
Père de 3 enfants, il aura vécu un temps en Belgique, puis était revenu à Paris où il s’occupait plus récemment de conseil en transformation digitale. Ses obsèques ont été célébrées, lundi 9 Novembre, à l'église Saint Ferdinand des Ternes, Paris 17ème. 
Son fidèle compagnon de bureau et en affaires, Anthony Dinis (désormais à la tête d’Opportunity et qui a été scindée depuis de Vocalcom), tout comme ceux qui ont fréquenté Alexandre adressons nos sincères condoléances à sa famille.  

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : dans les ex-locaux de Vocalcom - © Édouard Jacquinet. 

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×