2ème levée pour Zaion !

Le 1 avril 2019 par Magazine En-Contact

Zaion, le spécialiste français des callbots (robots conversationnels) réalise une 2ème levée de fonds de 3 millions d’euros en moins de 12 mois.

Franz Fodéré – © Emil Hernon

L’entreprise créée par Franz Fodéré, expert des centres d’appels et de la relation client, a déjà conclu en moins de 12 mois des contrats significatifs, notamment avec le Crous d’Ile-de-France, Generali, Pro BTP et April. Les callbots qu’elle a déployés traitent en production plus de 15 000 appels par jour.
Son savoir-faire en matière de création de callbots et chatbots permet d’automatiser la relation client grâce à l’intelligence artificielle ou de mettre en œuvre des robots conversationnels qu’elle propose en mode Saas. La levée de fonds est réalisée auprès de la France Mutualiste, déjà cliente de l’entreprise et d’investisseurs privés prestigieux, dirigeants de fonds d’investissement (qui interviennent à titre privé) ou d’entrepreneurs reconnus dans leur domaine. L’un d’entre eux est un ingénieur considéré comme une référence dans son domaine d’activité, en France. La France Mutualiste, conseil en assurance mutualiste, poursuit avec cette prise de participation sa transformation en s’adjoignant les compétences particulièrement innovantes de start-up :  Zaion et, en février dernier, Testamento.

L’intelligence artificielle au service d’une relation client augmentée

En moins de 2 ans, Zaion est devenue l’un des leaders dans la réalisation de callbots et spécialiste de la relation client augmentée. L’entreprise est désormais présente dans 4 pays européens et compte une vingtaine de clients grands comptes. La start-up a développé un modèle hybride de téléconseiller-callbot pour rendre les relations clients plus performantes, tout en favorisant la dimension humaine. Sa technologie axée sur le vocal conversationnel entend améliorer l’expérience client en offrant une relation personnalisée ainsi qu’une plus grande instantanéité de réponse. Zaion permet à ses clients d’automatiser les interactions les plus répétitives et ainsi favoriser un contact à plus forte valeur ajoutée pour les conseillers. L’univers sur lequel elle intervient est bien connu de son Président Fondateur, Franz Fodéré. Cet ingénieur Supélec a notamment été l’ancien directeur général de B2S (devenue depuis Comdata, l’un des leaders européens de l’externalisation de l’expérience client).
L’analyse et le traitement adéquat des conversations téléphoniques : un enjeu mondial pour les entreprises, tous secteurs confondus. Ainsi, plus de 270 milliards de conversations sont reçues et traitées chaque année par les centres d’appels et les services clients des entreprises américaines.
« Dans 56 % des cas, les clients et consommateurs indiquent qu’ils n’ont pas reçu une réponse adéquate ou que leur demande n’a pas abouti à un traitement adéquat. Opérer une forme de gare de triage en amont de ce qui peut être automatisé, via l’IA ou les callbots, est un des éléments de la réponse. Les agents ou téléconseillers, ainsi libérés d’une partie des appels, peuvent se consacrer à des conversations à valeur ajoutée », indique HC, expert du secteur.

Par la rédaction d’En-Contact

Plus d’informations sur zaion.ai


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire