Le commerce conversationnel et le shopping vocal grands invités de La Baule et contributeurs de l’expérience client

Le 1 avril 2019 par Magazine En-Contact

Zaion, l’entreprise dédiée à l’analyse des conversations et à leur traitement automatisé dans certains cas grâce à des callbots, devient l’un nouveaux sponsors du Woodstock de l’Expérience Client à savoir le Forum qui se tient chaque année à La Baule depuis 2013.
« Avec la venue des équipes de Franz Fodéré, la présence de sociétés telles que Voxpay ou Allo-Media, depuis des années déjà, je suis convaincu que c’est l’année du commerce vocal », indique Manuel Jacquinet, créateur de ce forum unique en France.
« La voix permet de faire passer 7 fois plus d’informations que n’importe quel écrit pendant un même laps de temps. Nous disposons tous d’un téléphone mobile et dans un monde de plus en plus digitalisé, l’interaction avec un vraie personne est ce que nous attendons et privilégions », indique Franck Méchineau, co-fondateur de Voxpay. Intermarché par exemple vient d’annoncer que, depuis janvier, ses clients peuvent réaliser leurs courses et les finaliser avec l’assistant vocal Google. La radio NRJ propose à ses annonceurs des packs innovants : les auditeurs peuvent demander à Google Home, Amazon Echo de rajouter le produit présenté à l’antenne dans sa liste de courses; on parle de Voice Activated Advertising.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : Expérience Client/The French Forum, 6ème édition, 2018.


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire