Un Woodstock de l’expérience client, en France ? Bientôt ?

Le 21 septembre 2018 par Magazine En-Contact

L’Hotel Hermitage Barrière de La Baule – © Edouard Jacquinet

Quand quelques-uns des plus grands sidemen et requins de studio, chacun dans leur domaine, se réunissent, pourquoi le font-ils en France ? En voilà une bonne question…

Nos hôtels de charme et nos palaces ? 

Les beaux hôtels, dont quelques-uns sont situés dans des châteaux ou de vieilles demeures accueillent parfois de grands musiciens ou rock stars qui viennent y chercher le calme et un lieu propice à l’enregistrement de sessions ou d’albums. On le découvre en parcourant les crédits de l’album, une fois celui-ci arrivé dans les bacs. On se dit qu’on aurait bien aimé être là, petite souris… Les lieux, c’est important tout comme le temps qu’on se donne pour boire le thé ou partager des moments.

Roy Bittan + Mark Knopfler = Academy Awards !

Making Movies est pour moi le 1er très grand album de Dire Straits. Bien sûr, d’autres tout aussi extraordinaires suivront, qui installeront le groupe au firmament du rock FM. Mais on y entend pour la dernière fois Pick Withers, le premier batteur du groupe et pour la première fois un piano dans les compositions. C’est Roy Bittan que Mark Knopfler est allé chercher et dès la 5ème minute de Tunnel Of Love, on comprend toute la poésie qu’apporte le piano-man du Boss*, ses variations tristes et joyeuses à la fois qui font merveille, là comme sur Racing in the Street (Darkness of the edge of town).
On pouvait lire dans Rolling Stones lors de la sortie de l’album « If Making Movies really were a film, it might win a flock of academy awards ».

Qui est votre Nils Lofgren ?

Quand on joue, dès 17 ans avec Neil Young, que le Boss vous choisit ensuite pour l’accompagner en tournée et sur ses albums, ce n’est pas seulement en raison de votre talent à exécuter des flipflaps sur scène. En écoutant It’s not a crime, et en regardant la pochette de l’album dont ce titre est issu, on comprend que Nils se fiche des modes mais pas du plaisir de jouer, d’inventer… Le Loner et le Boss savent s’entourer.

Max Yasgur* nous a loué son champ : il s’appelle l’Hermitage Barrière

Dans 10 jours, quelques 110 champions mondiaux* (c’est vrai) de la seamless experience, guitaristes fous du parcours client ou de l’enchantement en boutiques se réunissent à La Baule pour un forum unique, créé il y a six ans. Vous sourirez certainement en lisant la suite, qu’importe : ECTFF, comme acronyme c’est aussi classe que SXSW (South by Southwest) ou que la NRF Big Show (Austin, c’est loin, New York, c’est loin et cher, en plus). Il n’y a donc aucune raison qu’on soit discret et qu’on laisse penser que tout ce qui se fait de bien en matière de rencontre planétaire sur le Retailtainment… se passe aux US.
Quand on réunit pour 3 jours, les boss du Crillon (un palace depuis hier), les directeurs de l’expérience client de la Fnac, de OUI.sncf, de Samsung, qu’on propose de participer à des master class animées par le champion du monde de pizza ou l’équipe qui vient d’inventer le robot qui fabrique des pizzas personnalisées (Ekim) on a bien droit de viser un truc fou et de déclarer : à La Baule dans quelques jours, dans le bel hôtel que nous loue Jean-Louis Goube* (le Max Yasgur local), va débuter le Woodstock de l’expérience client ! Il reste encore des tickets pour vous, Janis Joplin ou Joe Cocker…

Par Manuel Jacquinet

 

Pour découvrir le pré-programme, c’est ici.
Pour s’inscrire, c’est là.

 

*Bruce Springsteen
*Propriétaire du champ de Woodstock.
*Teleperformance : numéro 1 mondial de l’expérience client externalisée.
Pega : Numéro 1 mondial de l’amélioration des process applicatifs et du business process management.
Luxury Attitude : Numéro 1 mondial de la formation en expérience client dans le luxe et les palaces.
Nice Systems : Numéro 1 Mondial dans la mesure de l’expérience client via les conversations et le feed back management.
Etc…
*Le directeur de L’Hermitage Barrière.

Photo de une : Phil Collins au Château des Avenières, durant l’enregistrement de Dance into the light.


 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire