Webhelp se dote d’un savoir-faire et d’un des principaux outils de RPA grâce à l’acquisition de PitechPlus

Le 16 octobre 2019 par Magazine En-Contact

C’est une acquisition a priori modeste par sa taille mais stratégique que vient de réaliser le leader européen de l’expérience client et des centres de contacts externalisés, Webhelp : elle pourrait lui permettre de prendre quelques longueurs d’avance sur ses concurrents- nombreux- sur un marché stratégique, celui de la simplification de l’expérience utilisateur et client. Intégrateur expérimenté de UI Path, l’une des solutions reconnues de RPA -Automatisation des processus – PitechPlus, la société roumaine acquise est en effet un maillon clé de ces transformations.

Le Groupe Webhelp a annoncé, le 14 octobre, l’acquisition de PitechPlus, une société roumaine qui conçoit, développe et déploie des solutions logicielles sur mesure, notamment dans les domaines de la digitalisation des ventes et de l’automatisation des processus de traitement, ce qu’on appelle souvent le RPA (Robotic Process Automation). De grandes entreprises européennes des secteurs de l’automobile, du tourisme ou du voyage sont déjà clientes de PitechPlus ainsi que des administrations publiques ou les jeux en ligne.

Martin Dufourcq, un des dirigeants de GoBeyond et une partie de son équipe – © Edouard Jacquinet

 

« La stratégie du groupe Webhelp est claire, indique Vincent Tachet (Chief Information officer) : « Renforcer nos services technologiques pour accompagner nos clients dans la mise en œuvre de leur transformation numérique en leur proposant des solutions sur mesure combinant gestion de la relation client, intelligence artificielle et automatisation. Avec sa filiale de conseil GoBeyond et les services de PitechPlus, l’entreprise qui a récemment reconfiguré son actionnariat renforce ses capacités : 250 experts en développement et intégration de logiciels viennent compléter le portfolio déjà étoffé avec les précédentes acquisitions (Telecats, MyStudioFactory). Selon Yan Noblot, CTO du groupe Webhelp, « Le rapprochement avec PitechPlus va nous permettre de mieux répondre aux besoins croissants de nos clients, en disposant d’une structure innovante et compétitive à taille humaine, experte en méthodologies de développement agile ».
Bogdan Herea, CEO of PitechPlus continuera de diriger l’entreprise, localisée à Cluj Napoca (Roumanie) et qui prévoit de réaliser 11 millions d’euros en 2019 et a été créée en 2006. Le groupe Webhelp a été assisté sur les aspects corporate de l’acquisition par Mc Dermott Will and Emery.

En moins de trois ans, les acteurs clés de ce marché se sont tous dotés de sociétés de conseil spécialisées (voir notre article) soit par acquisitions externes ou via des recrutements de profils d’ingénieurs. UI Path est considéré par le Gartner et les spécialistes du RPA (Robotic Process Automation) comme l’outil logiciel de référence aux côtés de Blue Prism ou Automation Anywhere voire Nice Systems.

Par la rédaction d’En-Contact

Découvrez ici GoBeyond.

Photo de une : chez Webhelp à Glasgow – © Edouard Jacquinet

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire