Webhelp acquiert Netino, spécialiste de la relation client digitale

Le 4 octobre 2016 par Magazine En-Contact

La signature du “deal” entre Netino & Webhelp

Le spécialiste européen de l’expérience client externalisée annonce ce matin la prise de participation majoritaire au sein du capital de Netino, prestataire spécialisé sur le marché du web participatif et la modération 2.0. Fondée et dirigée par Jérémie Mani, l’entreprise s’est fait connaître en France en assurant des services de modération et de relation client digitale pour des grands acteurs des médias et du e-commerce. Propriétaire de technologies exclusives et s’appuyant sur un modèle original (une partie de ces modérateurs sont des travailleurs indépendants, notamment localisés à Madagascar), Netino peut espérer avec ce rapprochement une accélération de sa croissance.
De son côté, Webhelp démontre avec cette acquisition sa volonté réelle d’élargir son portefeuille de prestations, (les activités de Netino seront notamment regroupées avec celles de l’entité Webhelp Digital & Marketing Services).
Vincent Bernard (et non Vincent Robert comme le dénommaient ce matin Les Echos* 🙂 ) concrétise une des premières acquisitions en France, pendant sa gouvernance, le début certainement d’une longue série ? Le fonctionnement des deux entreprises restera le même : le siège social de Netino demeurera à Paris 1er, et Jérémie Mani restera à la tête de l’entreprise.

*Message personnel du signataire de cette brève à Frédéric Jousset, Olivier Duha et Patricia Goldman communication (leur agence de presse) :
La presse professionnelle fait aussi bien que les Echos pour diffuser les nouvelles importantes du secteur. Elle est réactive, engagée et sait faire la différence entre Vincent Robert et Vincent Bernard. Quand l’affaire du STIF occupe tous les médias un été (cette histoire de centre d’appels que la région ile-de-france avait “délocalisé” suite à un appel d’offre au Maroc) tout le monde est heureux qu’il existe des éditeurs et journalistes spécialisés héhé

Amicalement votre 🙂
Manuel Jacquinet, le 4 octobre 2016 à 10h.

test-1 copie

Pour comprendre pourquoi et comment la filière française de la relation et de l’expérience client est partie à la conquête du monde,
1 – lisez l’édito du Magazine En-Contact, en décembre 2015 sur cette French Connection 

2 – Découvrez les Citizen Kane & Beautiful People qui peuplent cette industrie

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire