Tessi installe un centre d’appels à Metz… à la demande express de Pôle Emploi ? Merci Tessi !

Publié le 17 juillet 2015 par Magazine En-Contact
Tessi installe un centre d’appels à Metz… à la demande express de Pôle Emploi ? Merci Tessi !

-

 

En annonçant ce matin avoir été retenu par Pôle Emploi pour la gestion d’une partie du 3949, la très discrète société Tessi apparaît surtout comme téléguidée par son commanditaire Pole Emploi lorsqu’elle annonce qu’elle installera un nouveau centre d’appels à Metz pour… 30 postes de travail.
L’annonce fera sourire tous ceux qui ont suivi la rocambolesque affaire des 150 emplois promis par François Hollande le 27 mars à Metz, 72 heures avant la clôture officielle de l’appel d’offres de Pôle Emploi.
Bien embarrassée par cette promesse intenable, les dirigeants de Pôle Emploi semblent avoir trouvé la parade : à côté du prestataire retenu sur la plus grosse partie du business, Webhelp, on demande discrètement à un autre de ses prestataires, déjà fournisseur de Pôle Emploi ( pour la numérisation de documents ) de… localiser un nouveau centre d’appels à Metz.
Depuis quand un site est-il amorti à 30 postes de travail ? Pourquoi, alors que quantité de sites de centres d’appels ont des positions disponibles, dont ceux de Tessi, aller créer un site de taille très inférieure aux standards du marché, à Metz ?
La question a été posée par la rédaction du magazine En-Contact depuis plusieurs semaines à Marc Rebouah, le dirigeant de Tessi et au patron opérationnel de l’activité relation client, Christos Yannicopoulos, sans réponse de leur part depuis. Gageons que ces derniers devaient être occupés… à prendre les appels de la direction des achats et de la communication de Pole Emploi… mais ceci ne nous regarde pas, comme aurait dit Thierry Roland.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×