T’es pas chez Oscaro.com !

Le 6 August 2014 par Magazine En-Contact

Dans la cour de récré des télécom, en ce mois d’Août endormi ou presque… comme à la normale, c’est la guerre des boutons, version médias sociaux :

Olivier Roussat
Olivier Roussat

Olivier (Roussat, le dg de Bouygues Telecom) n’a pas apprécié que Xavier (Niel, le fondateur de Iliad) veuille lui acheter un sac de billes, à vil prix. Revenu penaud à ce stade de la cour des grands (les états unis, où des grands blacks et wasp ont maté avec circonspection le sac de cash avec lequel xn compte braquer le marché américain en rachetant T Mobile) Xavier Niel, le vice premier ministre de la France, avait en effet, par voie de presse indiqué, que peut-être, au marché de la Muette, il se verrait bien racheter des petits bouts de l’opérateur mobile mal en point.
Foin des convenances ! c’est sur Twitter que Roussat lui a mis une chiquenaude : les télécom, c’est sérieux, rien à voir avec une R25 GTX qu’on pourrait rééquiper à neuf en achetant, sur un site web de vente de pièces auto, un carbu, des pneus neufs ou des essuie-glaces. La réplique a donc fusé : t’es pas chez Oscaro.com ! (en clair, va jouer, t’es qui toi !)

 

Si j’étais méchant…
Si j’étais méchant, je dirais que derrière leur grands appétits de fauve, les magnats des télécom, de la finance, du e-commerce ont de plus en plus de mal à masquer leur énervement.Il est grand temps qu’ils aillent tous prendre leur quartiers d’été à Saint Tropez ou au Cap Ferret.

Xavier Niel
Xavier Niel

Je dirais, aussi que malgré tout son talent, le vice premier ministre de l’économie, Mr Xavier Niel, a un peu tendance à se comporter désormais, en paroles en tout cas, comme Khadafi dans un harem, jetant de temps à autre, son dévolu sur une nouvelle Soraya* des télécom. Pour autant qu’elle ait une carte bleue et aie envie de téléphoner souvent, partout ou de surfer en 4G…

Mais non, zobi, je ne pense ni ne dirai rien de ceci car :
Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait… et c’est pour ça que j’adore mon pays, du moins que je l’adorais avant qu’il ne soit mis en coupe réglée par une équipe de faisans et de bonimenteurs.
Footeux j’ai été, comme tant d’autres dans la cour de récré. Et je sais donc bien que c’est à la fin du match qu’on connait le gagnant.

Pierre Noel Luiggi et Véronique Campbell
Véronique Campbell et Pierre Noel Luiggi

Et surtout, dans cette cour de récré, la réplique qui a fusé et sonne comme un « tu vas voir ta gueule à la récré »a un grand mérite caché : elle démontre qu’avec ses spots télé décalés, son call center bien français sis à Gennevilliers, ses équipes de mécanos qui ont muté en téléconseillers, la petite start-up de PNL (Pierre Noel Luiggi ) et sa compagne VC ( Véronique Campbell ) est devenue un référent. Quasi l’Ajax d’Amsterdam des années 75 de sa catégorie : 250 millions d’euros de chiffres d’affaires annoncés en 2014, indépendante d’un point de vue capitalistique ( ce qui devrait peut-être changer avant la fin de l’année, d’après nos sources), des ambitions européennes et mondiales, et surtout un vrai beau marché devant elle, un boulevard : la vente en ligne de pièces auto détachées d’origine à prix réduits !

centre de contacts - Oscaro
Le centre de contacts – Oscaro

L’Ajax, je vous dis, car tous ceux qui ont connu et fréquentent l’entreprise, peuvent y voir mise en œuvre la même stratégie que celle de Cruijff et Neeskens en leur temps : tout le monde en attaque et tout le monde en défense et ça va très très vite.

Mes prévisions et desiderata pour la rentrée, dans le désordre (l’envolée finale, au cours de laquelle l’éditorialiste se prend pour Paco Rabanne… et alternativement un analyste de l’Insee)

-Pour relancer la croissance, l’emploi, et donner de la visibilité aux français, y a de grandes chances que les Montebourg, Sapin, Valls, Niel, Pigasse, Bonnafé, Proglio… aient grand besoin d’acheter des doubles carburateurs, des essuie glaces ou des soupapes… pour leurs cabinets, experts et autres cadres dirigeants. Va donc y avoir un peu d’appels au 01 76 49 49 49, le numéro du call center que Niel connait désormais. Et qui n’est pas surtaxé, celui là 🙂 et comme Pierre Noel Luiggi et ses équipes sont rapides, mon petit doigt me dis qu’ils vont très vite proposer en home page de leur site, un dégripcroissance à 19,99 ttc.
(Fonctionnant sur tous les modèles, conçus avec Bosch, 🙂 ).
-On aurait bien envie d’y croire, que tout ceci puisse etre commandé sur un site web, avec un clic et le tout livré rapidos…
– Aussi fort que « Double casse », bien meilleur que « si t’as pas une rolex… » … « T’es pas chez Oscaro.com » sera, à n’en pas douter la réplique de la rentrée. Olivier Roussat peut s’inscrire aux Agessa pour toucher ses droits d’auteur. Et nous ?
Nous, on a simplement envie de le faire mentir, Olivier : et si tout pouvait s’acheter sur Oscaro.com ? ça sonne aussi bien qu’Amazon.com après tout !

Manuel Jacquinet,
Édito rédigé en ????

* Les Proies, dans le harem de Khadafi, un ouvrage d’Annick Cojean où est révélé le sort que Khadafi réservait à des fillettes dans ses lupanars.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

3 responses to “T’es pas chez Oscaro.com !”

  1. client regulier d’oscaro je confirme la qualite de leur service client mais j’ai bien peur que le mieux soit l’enemi du bien, surtout ne changez rien !!!!!!!!!!!!

Leave a Reply