Sitel refinance sa dette, Pierre Danon investit dans les centres d’appels, Bloctel irrite…

Le 6 décembre 2018 par Magazine En-Contact

Le numéro 3 mondial de l’expérience client externalisée, le groupe Sitel, a annoncé hier par voie de communiqué, avoir obtenu un nouveau concours bancaire pour le refinancement de sa dette à long terme, le tout à un taux d’intérêt inférieur à celui précédemment négocié (3% au lieu de 8%) pour l’enveloppe principale de financement (515 millions de dollars).
A découvrir dans notre prochain numéro, un reportage sur le site de Sitel à Plymouth.

Mais que vient faire Pierre Danon dans l’outsourcing et les call center ?

L’ex CEO de British Telecom, président du conseil de Solocal group, est l’un de ces nouveaux acteurs actifs ou financiers que le monde de l’outsourcing et de la relation client a vu arriver depuis deux ou trois ans. Il est devenu actionnaire très actif au sein de Pro Contact à l’Ile Maurice, un prestataire autrefois dirigé par Thomas Buffard.
Aussi discret mais pas inactif, Claude Darmon est, via son fonds d’investissement Dzeta Conseil, l’actionnaire de référence de Vivetic et Pro Direct Expérience.
Le panorama du monde de la relation client externalisée, ses nouveaux acteurs et quelques chiffres vérifiés, voilà ce que vous pourrez découvrir dans le numéro 107 d’En-Contact.
En voici un aperçu, ici.

Bloctel… continue d’irriter par son inefficacité relative

Ce nouveau dispositif, qui a succédé à Pacitel, n’a pas complètement fait disparaitre, loin de là, le marketing téléphonique non désiré.
Une proposition de loi a été hier présentée et discutée à l’Assemblée Nationale pour tenter de diminuer les comportements inadéquats de certains téléphonistes fous.
Sorry to bother you sera définitivement le film à découvrir fin janvier lors de sa sortie en salles. On n’y parle pas de télémarketing sauvage mais d’un salesman obligé de prendre « une voix de blanc » pour gravir les échelons dans son entreprise de télémarketing.
La rédaction organisera en janvier une avant-première du film dans une salle parisienne, réservée à nos lecteurs et… abonnés. Chocolats glacés, Miko, n’oubliez pas l’ouvreuse.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : The Ship, le site de Sitel de Plymouth – © Edouard Jacquinet


 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire