Les Robots ne vont pas gagner : Aurore et Charlotte sont bien décidées à les laisser au placard

Le 12 décembre 2017 par Magazine En-Contact

Aurore de Nevers, Emilie de Carmaux et Charlotte… à Paris, 3 grandes professionnelles dans leur métier, croisées ou rencontrées récemment m’ont définitivement rassuré : les robots vont rester au placard. Sourire, connaissance client et réactivité opèrent plus vite que Watson (IBM).

Il est d’usage de s’alarmer ces derniers temps, de l’importance que devraient prendre robots, agents conversationnels et autres chatbots dans les dispositifs de relation client et dans les magasins. Foutaises…

Charlotte Paly, Paris Equity – © Edouard Jacquinet

Episode#1 : Charlotte, agent 007 dans l’immobilier

J’avais besoin de vendre mes bureaux ces derniers mois ; irrité par l’amateurisme de tant d’agents immobiliers, prêts à déblatérer sur leur compte, je tente un dernier appel, dans une agence parisienne : une dame me répond, pose quelques questions pertinentes et me suggère même une approche différente de celle que j’avais imaginée.
3 mois après, la vente qui s’annonçait complexe (des locaux en rez-de-chaussée) est bouclée, le notaire à l’heure et l’acte de vente rapide car, en amont, l’agent immobilier, Charlotte a fait son travail, corrigé les coquilles dans l’acte et diligenté les experts adéquats.
On est heureux de payer sa commission à un intermédiaire lorsqu’il est efficace, réellement orienté client et au fait de la législation. Paris Equity, top. Meilleur agent du 7ème arrondissement de Paris. Quelques semaines après, la consultante de la deuxième agence que j’avais missionnée, histoire de mettre un peu de compétition salutaire se rappelle à mon souvenir :
« Où en êtes-vous de votre projet ? » Je rigole intérieurement en pensant que sur la route qui doit la ramener de Deauville ou du Touquet, ma consultante en immobilier, comme le mentionne sa carte, a dû penser qu’il fallait s’occuper un peu de ses clients… « C’est vendu, au prix », répondis-je. Bip-Bip. Tant pis pour cette consultante en immobilier qui renouvellera son stock de pulls beige chez Zadig et Voltaire un peu plus tard que prévu.

Episode#2 : Aurore de Nevers, voir l’article des Cahier de l’expérience client de l’Opinion.

N’écoutez pas les prophètes de malheur. Les Robots, c’est pour faire la cuisine, et encore.

A suivre, Episode#3 : Emilie de Carmaux.


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire