Les Rencontres Photographiques du 10ème exposent « Marguerites », une série de photos sur les centres d’appels

Le 16 octobre 2019 par Magazine En-Contact

Le catalogue de l’exposition

Lauréat des Rencontres Photographiques* du 10ème arrondissement de Paris, Édouard Jacquinet expose jusqu’au 16 novembre sa série Marguerites, une sélection de photographies prises dans des call center du monde entier et dont l’objectif est de donner à voir cet univers si méconnu et si peu photographié, les gens qui y travaillent et les environnements et lieux où ces centres d’appels sont installés.

De Las Vegas au Nicaragua, en passant par Yaoundé, Glasgow ou l’Ile-de-France, le jeune photographe -qui collabore régulièrement avec le magazine En-Contact- cherche à faire tomber les stéréotypes associés souvent à cet univers et invite le spectateur à appréhender différemment ces lieux de travail et d’interactions complexes et secrets. Débutée en 2015, la série emprunte son titre à la façon de disposer des meubles et postes de travail sur les plateformes téléphoniques. A voir et à effeuiller, du 14 octobre au 16 novembre.

En savoir + ici, et là.

Par la rédaction d’En-Contact

*Moment désormais attendu de la saison photo à Paris, les Rencontre Photographiques du 10ème ont ouvert lundi soir leur 8ème édition en quinze ans.

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire