Recruter des stagiaires pour l’été avec soin, comment faire sapristi ?

Le 24 juin 2020 par Magazine En-Contact

Cliquez pour jouer ! © En-Contact

Les beaux jours arrivent et avec eux la nécessité ou la perspective d’accueillir des stagiaires au service client, à l’accueil ou en tant que Customer Success Intern.

Pour vous y aider, En-Contact vous suggère quelques points ou adresses, voire des lectures.

1/ N’hésitez pas à faire passer  aux candidats (ceux qui seront effectivement venus aux entretiens, un taux de no-show inférieur à 35 % est un bon score) une évaluation- test en relation client téléphonique.  Il en existe une de très remarquable chez Corélations.fr qui permet d’évaluer, en situation réelle, les capacités nécessaires aux fonctions de relation client. CoRélations ne fait pas suffisamment connaitre son outil Teltest, voilà de quoi le mettre un peu sous la lumière. L’ancien test utilisé au Club Med conservant, lui, toute son actualité pour déceler les bons réflexes client en face à face. Il est adapté pour les postes nombreux à pourvoir dans les campings, pardon en  hôtellerie de plein air, comme on dit désormais ou dans les services livraison (voir ci-contre).

2/ Si vous échouez à organiser les plannings ou hésitez à confier le standard à un ou une  stagiaire, les sociétés de permanence téléphonique continuent de fonctionner l’été.Nombre d’entre elles sont efficaces et proposent, telle Switchy par exemple, des tarifs et services attractifs. Pour les choisir et découvrir leur métier, c’est ici. 

3/ Enfin, haussez votre niveau de jeu en sociologie ès-stagiaires. On ne sait jamais :  C’est  A lire ici.

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire