Réactiver le trafic en magasins avec Euro CRM

Le 19 octobre 2020 par Magazine En-Contact

Comment réactiver le trafic en points de vente en sortie de crise ? C’est la question du mois. Quand Euro CRM se révèle aussi utile que le PGE pour le maintien de l’activité ou sa RELANCE.

Pia Heitz Casanova – © DR

Euro CRM accompagne les retailers dans la relance de leur activité, après plusieurs mois de baisse significative liée à la crise sanitaire. Le prestataire dispose à cet effet d’un dispositif global unique, actionnable dans des délais courts.

Qui, quelle enseigne peut, très longtemps, assumer une baisse de son CA de 10%, une diminution de 70% du trafic en points de vente ?

Les acteurs du retail, à dominante de points de ventes physiques, ont été parmi les plus touchés par l’arrêt radical de la fréquentation des magasins lié à la période de confinement : le commerce de détail pourrait connaitre une baisse de revenu de 56 milliards d’euros en France en 2020, soit une diminution de 9,5 % par rapport à 2019, selon les prévisions de Forrester pour la distribution. Ces acteurs doivent donc désormais faire preuve de réactivité et d’agilité pour assurer le redémarrage rapide de l’activité dans les points de vente. Y a-t-il autre chose d’efficace, exceptées les campagnes SMS que chacun d’entre nous reçoit désormais, durant ces périodes de soldes ou de crises, et qui nécessitent de toute façon de disposer de bases de données, bien renseignées et Opt-in ? En 7 lettres, l’alternative, française et efficace, s’appelle peut-être Euro CRM. CRM comme gestion de la relation client.

Re-start, la solution

Euro CRM a développé une solution intégrée et agile – @Re-Start – permettant, en quelques jours seulement, de générer du trafic massif, qualifié et ciblé dans les zones de chalandise prédéfinies tout en garantissant le respect des gestes barrières grâce à la prise de rdv en ligne. Le dispositif, global et adapté aux contraintes actuelles, mixe habilement des appels ou sms pour créer du push, un contact personnalisé avec les prospects qui s’avèrent et se déclarent intéressés (par téléphone) et une prise de rendez-vous qui assure un bon niveau d’accueil et le respect des conditions sanitaires spécifiques liées au moment.

Soulevons le capot : comment ça fonctionne ?

Un objectif : maximiser les RDV en points de vente en combinant marketing digital et call center. Concrètement, le dispositif vise à conduire les acheteurs vers les points de vente en s’appuyant sur la combinaison du marketing digital et du call center pour capter des leads intentionnistes sur le web, transformés en rdv qualifié en point de vente. La mécanique repose sur le ciblage de segments de prospects, clients inactifs ou anciens clients et l’activation omnicanal géolocalisée, pour générer des rdv planifiés et pré qualifiés à fort potentiel de transformation en point de vente. Une solution à combiner avec des dispositifs marketing déjà existants : pour ce faire, Euro CRM se met au service des commerces/marques de proximité soit via des actions autonomes ou en complément de dispositifs actuels en intervenant de la collecte de leads jusqu’au suivi des rdv en point de vente.
• Collecte et génération de leads multi levier et géolocalisés
• Qualification et conversion via appel entrant et appel sortant
• Prise de rdv en point de vente et suivi post rdv
• Animation et développement du portefeuille de leads dans la durée (relance, suivi etc.)

Et ça marche ? Oui !

De nombreux acteurs de la distribution spécialisée notamment, des concessions automobiles, des cuisinistes, les magasins d’optique, d’audition ou d’équipement des seniors utilisent déjà le service avec succès. Mais également des enseignes de bricolage ou des réseaux d’assurance.

La prochaine étape ? Contacter Grégoire

Vous souhaitez mettre en place ce dispositif pour relancer votre activité ? N’hésitez pas à contacter Grégoire de Labarre directeur général et distributeur de ce dispositif, aussi utile qu’un prêt PGE Restart par email [email protected].

A propos d’Euro CRM :

Créée en 2000 par Pia Heitz, Euro CRM est un acteur reconnu et indépendant de la relation client externalisée, qui opère des dispositifs innovants et à valeur sur l’ensemble de la chaine de la relation client depuis ses 7 sites de production en France et sur l’Océan Indien (Ile Maurice et Madagascar). Sollicitée par ses clients historiques et de nouvelles marques, l’entreprise a créé une agence data marketing intégrée (1StopAgency) pour intervenir sur un éventail plus large de prestations, avec un seul objectif : la génération de leads, de ventes et de nouveaux clients actifs.

Par Manuel Jacquinet

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire