Quand la relation client, la mise en relation avec les clients ou les centres d’appels vous conduisent… à la case prison

Le 3 mars 2017 par Magazine En-Contact

• Quand la relation client, la mise en relation avec les clients ou les centres d’appels vous conduisent… à la case prison !
Ils s’appellent BD, JS, PT, etc… Ils ont mis en contact des gens, utilisé des robocall, dérobé les données confidentielles ou personnelles de VIP ou de Présidents dans des centres d’appel. Et ils ont donc fini leur vie en prison ou avec un bracelet électronique, voire dans une geôle en Israël. Qui sont-ils ? Quelles furent leurs motivations ? Ont-ils changé de vie ou de secteur ensuite ? Dans le numéro 97 d’En-Contact, à paraître le 18 avril, découvrez notre SPOTLIGHT*, résultat d’une enquête qui a duré deux ans et nous a emmenés dans différents pays.
Parce que parfois, la mise en relation avec des clients est un métier dangereux, interdit ou qui vous amène de l’autre côté de la ligne jaune, comme le montre la condamnation hier de l’application Heetch.

• Le « Guide Michelin » des outsourcers de centres d’appels : qui sont les champions de France, champions du monde,  champions d’Afrique et qui décerne les macarons ? (dossier du mois, N° 98, juin 2017).
Les visites des clients mystères (mystery shopping) sont-elles fiables ? (fact-Checking, N°97, avril 2017).
Du télé-vendeur au Data-Scientist : comment recruter, dénicher, former et animer les spécialistes du service et de l’expérience client ? (dossier du mois, N°99, août 2017).
De American Express à Tesla en passant par Devialet ou Hermès, comment les marques premium assurent-elles le service client et s’occupent-elles des high net worth individuals (HNWI : « personnes fortunées ») ? (dossier du mois, N°101, décembre 2017).
Du Grand Palais à la Tate Modern Gallery, les musées mettent le cap sur l’expérience client (The Seamless Experience Fanzine,  N°100, octobre 2017).
Il était une fois dans l’Ouest : de Nantes au marais Poitevin, balade guidée vers le centre névralgique du service client en France : Niort et ses mutuelles (dossier du mois, N°97, avril 2017).
Découvrez tous les sujets dans notre Kit-média 2017 !

• Message à tous nos lecteurs : le 30 mars, le site web du magazine En-Contact comportera des rubriques désormais exclusives, réservées à nos abonnés payants.
Le 30 mars c’est la Sainte Amédée. A la rédaction d’En-Contact, on se souvient d’une pièce extraordinaire de Ionesco : Amédée ou comment s’en débarrasser.
Notre clin d’œil à Ionesco, le 30 Mars, ce sera donc : Amédée ou comment se débarrasser ou rappeler gentiment à l’ordre tous ces lecteurs qui désirent une information vérifiée, professionnelle mais voudraient bien en disposer gratuitement. 🙂
Abonnez-vous !

• Ils vont changer la face du service client, venez les rencontrer le 9 mars, à la Maison Champs-Elysée, premier Meet-up de l’année.
Téléchargez l’invitation.

par Manuel Jacquinet

*NB : celui-ci ne comprend pas l’enquête exclusive “Spotlight” présente dans chaque numéro.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire