La plate-forme téléphonique The French Number en redressement judiciaire d’ici quelques jours

Le 2 novembre 2017 par Magazine En-Contact

La start-up qui promettait de mettre en contact, via un numéro de téléphone unique et joignable depuis une centaine de pays, des visiteurs de la France avec des résidents a reçu des dizaines de milliers d’appels, beaucoup communiqué sur des actionnaires prestigieux mais aura eu plus de mal apparemment à trouver ou pérenniser un modèle économique.

Créée par Marc Baillet, la plate-forme téléphonique propose à des ambassadeurs de la France de renseigner des touristes, visiteurs en distribuant ces demandes d’informations à des ambassadeurs. Des bonnes fées, aux parcours et formations prestigieux, s’étaient pourtant penchées sur le berceau de l’entreprise (Angélique Benetti -ex SFR; Romain Dutour, Edouard-Vincent Caloni – ex FFT etc) qui indique à des fournisseurs inquiets de récupérer leur règlement de factures que la levée de fonds prévue n’a pas pu être bouclée.

Marc Baillet, le fondateur de l’entreprise, joint par nos soins, indique que « la mise en redressement judiciaire est une mesure de sauvegarde qui devrait permettre de boucler la levée de fonds attendue qui n’a pu être finalisée ». Son service de mise en relation téléphonique était encore disponible ce matin malgré ces difficultés. La mise en contact tarifée, la levée de fonds, de vrais métiers. Tout comme la proposition de création d’expériences visiteurs personnalisées, un créneau sur lequel de nombreux acteurs du tourisme travaillent.

La rédaction d’En-Contact

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire