OUTSOURCIA fait l’acquisition de la société française SIMPLIFY

Le 17 octobre 2019 par Magazine En-Contact

La prise d’appels externalisés n’est pas morte. Mais Doctolib a bien « disrupté » le secteur, du moins dans le domaine médical.

Youssef CHRAIBI – © DR

Paris, le 14 octobre 2019 : Le groupe OUTSOURCIA, opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client et dans les métiers de l’outsourcing depuis 2003, annonce la conclusion du rachat de SIMPLIFY, société française développant, depuis 2003, des solutions de secrétariat médical et d’externalisation de comptes rendus médicaux. Celle-ci réalise un CA de 4 millions d’euros. L’opération a été financée en partie par le fonds Afric Invest (actionnaire minoritaire du groupe depuis 2016), et en partie via un échange d’actions permettant aux dirigeants de la société SIMPLIFY de devenir associés dans OUTSOURCIA afin de participer à la croissance de cette filiale dans le secteur de la santé. Après avoir démarré son activité au Maroc, avec cette quatrième opération de croissance externe réalisée en huit ans, dont deux en France et une en Afrique à Madagascar, le groupe OUTSOURCIA entend consolider son positionnement d’acteur indépendant présent sur l’ensemble des métiers de l’outsourcing (Relation Client, BPO, Digital). OUTSOURCIA emploie désormais 1800 collaborateurs répartis sur 4 pays et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 22 millions d’euros. Selon Youssef CHRAIBI, président du groupe OUTSOURCIA, le secteur de la relation client est entré dans une phase de maturité : « Nous avons choisi de poursuivre notre croissance dans la gestion externalisée de processus métiers dans des secteurs à forte valeur comme la santé. L’acquisition de la société française SIMPLIFY doit nous permettre de capitaliser sur l’expérience d’une équipe de 250 experts dans le médical, ayant construit un savoir-faire reconnu depuis plus de 15 ans ». Nicolas BROUSSARD, Fondateur de SIMPLIFY est désormais associé du groupe OUTSOURCIA.

Une douzaine d’acteurs dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1Me se partagent le marché très concurrentiel de l’accueil téléphonique externalisé, spécialisé ou non. Absys, Atoocall, Agaphone, Getela, Simplify en sont quelques-uns des représentants, des acteurs de l’outsourcing classique ayant eux-mêmes, soit comme Teletech acquis des spécialistes du secteur ou disposant, en interne, d’une BU (Business Unit) dédiée, tels Satel ou Webhelp. Le SIST (le syndicat de cette profession) a tenu récemment son congrès, en Croatie.

A découvrir dans le N°113 d’En-Contact, la synthèse de leur colloque.

Par la rédaction d’En-Contact

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire