On my way to… La Baule

Le 19 juin 2014 par Magazine En-Contact

Édito N°80 / 

Laurent Paillassot

(Ca serait bien que tu viennes, Laurent P.)

L’été, c’est bien connu, c’est fait pour partir en vacances, et donc logiquement, si… on a réussi sa vie, on s’apprête à tailler la route en Tesla avec le dernier album des Black Keyes sur les 134 enceintes et une Hamilton au poignet, cooool !
Le problème c’est que j’édite un  magazine, papier,  professionnel… consacré aux centres de contacts et à l’expérience client. Mauvaise pioche ! :
Je n’ai pas compris que tout se passe désormais sur le OUAIB, qu’il faut dire Big Data et Cloud tous les trois mots, habiter à Londres ou Tribeca et je n’ai donc pas levé 32 millions auprès de Index Ventures.
Je n’ai pas compris que la presse, normalement, c’est APRES qu’ on a fait fortune qu’on se lance. Et plutôt, en rachetant un journal genre The Washington Post (comme JB), le Monde (comme XN), à la rigueur Libération (BL désormais accompagné par PD). Mais, pas POUR faire fortune… (dans un magazine, le numéro d’été comprend beaucoup de jeux, pour permettre aux journalistes ainsi qu’au maquettiste de partir en vacances / pour découvrir qui se cache derrière les initiales, lire le magazine à l’envers et gagnez…)

tesla-model-s-11Donc, je ne pars pas en vacances en Tesla mais en Touran ou en IDTGV, mais… je m’en fous CAR :

– Le papier, et les magazines, j’y crois encore : l’interview de Jimmy Page, elle m’a beaucoup intéressé dans le dernier Paris Match (Voir extraits en page 51 )

– En France, en  idtgv, on peut aller à Marseille et rencontrer là bas des filles intelligentes qui ont leur propre vision du sens de la vie (découvrez la nouvelle rubrique dans le magazine page 53) et capables également de gérer le service client et les ventes en ligne multilingues d’Abritel. Notamment grâce à des équipes animées par un ancien shériff du TEXAS, véridique.

– A Paris, on dispose de piscines,  avec un éventail à peu près adapté à toutes les bourses : bassin du Trocadéro : interdit mais pas cher et peu profond, n’y tentez pas le salto arrière ! Joséphine Baker (l’ex piscine Deligny chère à Gabriel Matzneff /vive les péniches) ou Molitor – réouverte ! (voir notre guide page 8 des piscines dans ce numéro : vous y découvrirez notamment que le nec plus ultra de l’expérience client, en matière de piscines municipales parisiennes, c’est l’appli qui vous permet de découvrir LAQUELLE de ces piscines n’est pas fermée pour  cause de grève des agents municipaux  🙂  depuis 4 mois, véridique)

– Cet été,  devrait y avoir des sacrées promos au Plaza Athénée, au Meurice (le Sultan de Brunei vient de découvrir le sens du mot boycott). J’irai y boire un jus de tomate et en rentrant, j’écouterai avec délice les versions remastérisées de No Quarter et Stairway to heaven (Z’etes pas au courant ? l’un des plus grands groupes au monde, Led Zeppelin entame la réédition de tous ses albums ). Au mois d’août, à Paris, on peut écouter très fort la musique, le soir, sans gêner personne… Dans le pire des cas, vous risquez le lendemain la rencontre avec le voisin du dessus qui vous avouera qu’il est fan, lui aussi !

Et de toute façon, en Juillet et en Août… faut que je travaille :

pt124989

– Sur l’organisation de la deuxième édition du «Davos» français de l’expérience client (Expérience client –the french forum) : aux dernières nouvelles,  si, même chez Orange, on commence à s’occuper de l’expérience client au point d’y nommer une grosse tête… c’est peut être que ce «fanzine» et mon forum ont de l’avenir* !!

– Des sponsors assez courageux et aventuriers pour m’aider à lancer ce truc là, l’année passée, ca se mérite ! merci les sponsors !

*Paris 27 mai 2014 ,
Stéphane Richard PDG d’Orange, a  nommé, à l’occasion de l’assemblée générale du 27 mai,  Laurent Paillassot comme directeur général adjoint en charge de l’expérience clients et du mobile banking .

Manuel Jacquinet,
Édito rédigé en juin 2014

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire