Modern Lovers ? C’est Garland Jeffreys en 1980. Modern Business Experience, c’est Oracle, le 29 mars 2017

Le 8 mars 2017 par Magazine En-Contact

 

Valerie de Montvallon, Marketing Manager chez Oracle.

Quarante ans après sa création, la « start-up » Oracle est devenue un géant incontesté des technologies, évidemment présente dans le cloud mais aussi le service et l’expérience client, les ressources humaines etc.. Le 29 Mars au Carrousel du Louvre les entrepreneurs et tous ceux qui veulent développer leur petite ou grande entreprise sont conviés par l’éditeur américain pour une journée dense : témoignages, expérimentations et rencontres avec des spécialistes. Toutes les marques et les éditeurs promettent, grâce à leurs outils, applications, de l’intimacy, de l’engagement, de la fidélité accrue. Cela nous a donné envie, à la rédaction d’En-Contact, de réentendre un superbe morceau, qui parle d’amour moderne, et de voir le clip terriblement kitsch de cette même chanson. Modern Lovers. Si, dans votre domaine, vous êtes un quasi ou un putatif Garland Jeffreys, les technologies peuvent-elles vous aider à aller encore plus haut dans les charts de votre industrie ? Le talent peut-il, doit-il  s’appuyer sur des nouvelles technologies pour ne pas vieillir ? Réponses le 29 mars et quelques commentaires en amont par la lead guitar du marketing chez Oracle en France, Valérie de Montvallon.

Bertille Sindou-Faurie : A qui s’adresse précisément la manifestation Modern Business Experience et qu’a-t-elle selon vous d’unique en France ?
Valérie de Montvallon : Cette manifestation s’adresse à une population élargie de décideurs, chefs d’entreprises, responsables métier, utilisateurs, influenceurs ou prescripteurs issus de tous secteurs d’activité et intéressés par les tendances et stratégies actuelles en matière de transformation business.
Cet évènement a donc vocation à couvrir l’ensemble des fonctions et métiers de l’entreprise : RH, ventes, service client, marketing, finance, IT ou encore supply chain. Mais un accent tout particulier sera mis sur l’expérience client et l’ensemble de ses dimensions : de la stratégie médias digitaux en amont jusqu’à la stratégie de service et d’accompagnement dans l’utilisation d’un produit ou d’un service.
Ce qui rend, selon moi, cette manifestation assez unique c’est qu’elle est réellement placée sous le signe de la diversité. Diversité des acteurs et des intervenants, diversité des écosystèmes représentés… Cette question de la diversité sera même un thème central de notre évènement puisque nous avons décidé de le traiter sous la forme d’une table ronde dédiée au leadership féminin dans le domaine du marketing et de la transformation digitale !
La légitimité d’Oracle sur un tel format et une telle proposition ? Oracle est un des rares éditeurs sur le marché à proposer aux entreprises une réponse globale pour la transformation des entreprises et la gestion de leurs projets dans le cloud.

Quantité de manifestations de ce type se succèdent, avec peu ou prou le même format. Pourquoi un dirigeant de PME, de start-up devrait il « allouer » un peu de son temps à une visite au Louvre* le 29 Mars ?
C’est justement parce que cette typologie d’entreprises est trop souvent oubliée dans les agendas de ce type d’évènements que nous avons imaginé un programme permettant de répondre réellement aux attentes des PME et Start-up. Deux exemples : nous avons prévu une table ronde consacrée à la 2ème  levée de fonds, l’étape souvent la plus critique dans le cycle de développement d’une startup, à laquelle assisteront Cheez et un Head of Venture Capital de la Banque Rothschild. Et une quinzaine de start-up seront présentes le 29 mars pour présenter leurs innovations afin d’accompagner les projets de transformation digitale de nos clients
On le sait peu mais Oracle est très présent dans cet univers avec son programme Oracle Start-up Accelerator.

Parler à un pair qui a rencontré la même problématique que vous, échanger avec un expert d’Oracle connaissant bien telle ou telle problématique, pouvoir déguster un bon sandwich, quelle expérience de visite professionnelle avez-vous prévu, imaginé ?
Nous avons réellement et humblement tenté de construire le programme le plus riche mais surtout le plus « enrichissant » possible : diversité des intervenants, des expériences et des témoignages, des technologies et des innovations qui seront présentées. Souplesse du format (chacun peut naviguer de hub en hub, de session en session) et accéder à des contenus à la demande. Avec ce MBX Paris Oracle propose un agenda et des temps forts, un lieu convivial autorisant et permettant une expérience visiteurs aboutie.

Parmi ces temps forts, la démonstration d’innovations comme celle d’Anki Car, mêlant IoT et Big Data, des animations de réalité virtuelle… Et la conférence de Jeremy Rifkin au cours de la journée. Ce n’est pas rien !

 

Propos recueillis par Bertille Sindou-Faurie

*C’est au Carrousel du Louvre que la manifestation est organisée

Pour s’inscrire au MBX Paris.
Découvrez les autres Immanquables du mois de mars.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire