Les immanquables du service client, des centres d’appels et de la Seamless Experience – II

Le 30 janvier 2017 par Magazine En-Contact

Même le Guide du Routard parle de l’expérience client… et BFM s’y met !

A moins d’être sourd et aveugle, un entrepreneur ou cadre des années 2017, qu’il soit plombier, directeur de station de ski ou vendeur de pneus, a compris et entendu que pour gagner et fidéliser ses clients, il convient de lui proposer autre chose qu’un service, un produit et un prix. Ce qu’il faut, c’est lui proposer tout ceci en multicanal, avec fluidité et si possible une dose d’enchantement ; ça s’appelle l’expérience client. La question étant : « comment fait-on docteur ? ». Pour répondre à cette question, petit guide des endroits, des émissions et des rendez-vous incontournables des prochains jours.

 

Le 31 janvier, sur BFM Business, à 14h15, écoutez Rodolphe Bonnasse (CACom) et Sandrine Jolly (Gemey Maybelline) expliquer pourquoi et comment le digital peut modifier l’expérience client en magasin. Manuel Jacquinet, créateur du French Forum de l’Expérience client y apportera son regard de spécialiste.

 

Le 31 janvier, à 18h30, rejoignez au Wine-by-One l’une des pépites dont on va beaucoup parler cette année, parce qu’elle révolutionne le Mystery Shopping : Smice, fondé par Julien Mondhard. Franprix, le Club Med, Amorino (sur différents pays Européens) etc… L’entreprise a multiplié les signatures de contrats ces derniers temps, ce qui lui vaut d’apparaître dans le prochain dossier du mois (n°96 du magazine En-Contact) : Les 30 entreprises et entrepreneurs qui vont changer la face du service et de l’expérience client en France. Sans tout vous dévoiler, on y trouvera des gens comme Smice, iAdvize, Sereneo, Doctolib, Nicolas Chabanne, et des entreprises beaucoup plus secrètes, inconnues, mais dont les bénéfices sont déjà largement appréciés, même dans les plus grandes enseignes de luxe. La file d’attente, ça ennuie tout le monde…

 

Alan Trefler – CEO Pegasystems

Au salon des entrepreneurs, le 1er et 2 février : découvrez la nouvelle édition du Guide du Routard, consacré à la création d’entreprise. L’auteur du guide, Valérie Talmon, y a recensé les bonnes pistes pour assurer un bon service client dès la création de votre petite entreprise. Elle s’est appuyée sur la rédaction de The Seamless Experience Fanzine / En-Contact pour les identifier. Passez sur le stand de Vistaprint ensuite, une jolie carte de visite à laisser à vos prospects, c’est aussi utile qu’un CRM au démarrage. En fait, les deux sont vitaux. Salesforce, Zoho, ou Hubspot ? À suivre…

 

Le 2 février, si, parce vous êtes le fils naturel de Jacques Secrétin ou que vous vous êtes beaucoup entrainé pendant vos années de lycée et que vous vous sentez de taille à mettre 21-0 au champion de ping-pong de passage à Paris, j’ai nommé le CEO de Pegasystems, Alan Trefler, inscrivez-vous : https://www.pega.com/fr/events/customer-engagement/paris

 

Sortie du prochain magazine le 15 février 2017

 

Le rappel des autres immanquables des prochains jours :
– Les immanquables du service client, des centres d’appels et de la Seamless Experience – I

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire